Notifications
Clear all

jogwheel dure

5 Posts
2 Users
0 Likes
1 Views
0
Topic starter

bonjour, je viens dacquérir une hercules 500 et je trouve que les jog sont très dures à tourner. quand je les lance à fond, la roue fait à peine un tour, difficile de faire un back spin.. 
le problème est le même sur les 2 jog.
du coup je voudrais avoir vos retours, à savoir si cest la même chose chez vous? et dans ce cas ce serait normal? 
merci pour vos réponses, cdt.

0
Topic starter

Re-!
Petsonne pour me dire comment tournent ses jog wheels? Meme sur les autres contrôleurs de la marque?

0
Topic starter

Sérieux y a personne sur ce forum? 🤔

0

Bonjour,

C'est normal de ne pas avoir de réponse dans la minute sur un forum technique, car sur un forum technique on teste et on réfléchit pour poster une réponse : si vous voulez des réponses dans la minute, n'allez pas sur un forum technique, allez sur Facebook et vous aurez des pouces up ou down, des réactions stéréotypées (contacter le support technique, ou lisez le manuel) mais pas des réponses sur mesure donc pas des réponses techniques.

Je ne réponds presque jamais sur une discussion où il y a un torrent de réponses, car la question est sédimentée sous d'autres messages, donc le sujet d'origine de la discussion est généralement oublié.

1) Si vous venez de recevoir un contrôleur DJ livré par avion, laissez le prendre la température ambiante car la friction des jog wheels dépend d'une graisse qui durcit au froid, par exemple dans la soute d'un avion. Si on voyage en avion et que le contrôleur DJ a voyagé en soute, il faut lui laisser au moins 3 ou 4 heures pour se réchauffer.

2) Un jog qui fait 360° en sens inverse si on le lance, c'est normal sur DJC Inpulse 500 mais aussi sur un autre contrôleur, sur un lecteur CD ou sur la feutrine d'une platine vinyle : l'utilisation du spin back, plutôt que d'envoyer une pichenette sur le plateau pour le faire tourner vers l'arrière, c'est de poser la main sur le plateau et faire un geste assez long, comme 90° ou 120°, lâcher le plateau à la fin du geste et le plateau continue "un peu" tout seul.

Certains logiciels DJ ont un réglage de backspin qui le fait durer moins longtemps ou plus longtemps que la rotation du plateau, mais ce n'est pas le cas de Serato ou Djuced.

0
Topic starter

Merci pour cette réponse ! ( Qui en soit n'était pas vraiment technique, je demandais simplement le ressenti d'autres utilisateurs... )
Bref c'est normal et du coup ça me va très bien comme ça 😀
Merci encore, a bientôt 🤣

0

A bientôt