Notifications
Clear all

cute dj

14 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous les membres, jai acheté le logiciel cute dj car il me permet normalement davoir mes sl1200( ou le vieux) lire et mixer de laudio et de la vidéo, jai acheté un controller universal dj tout en fonction les drivers, cute dj me reconnaissait le controller et et !
rien ne foctionnait sur le controleur car le logiciel lui il fonctionne à la souris, javais juste la pré écoute au casque, jai contacté les 2 protagoniste lut plein de trucs sur le woueb rien! jai renvoyé le controller avant les 7 jours que je peut le rendre.
quelquun a til utilisé cute dj avec un controller hercules(qui ma fournit la liste dune dizaine de controller hercules mais pas le mien, pourtant le logiciel lui lavait bien trouvé) et pourait me renseigner sur sa bonne utilisation des 2! merci !
je vais peut être prendre la hercules controle rmx2, enfin comme il en éxiste 3 models jespère que cute dj supporte bien les trois et pas que la rmx2.
vus que le prochain parcourt du combattant est de brancher le son sur la table de mix et avoir limage sur un écran géant, sans griller la carte vidéo de mon laptop parce que trimballer une tour avec un i7  cpu 4.00mhz double carte vidéo, cest lourd mais costaud.
au plaisir de vous lire merci

0

Tel qu'indiqué sur le site,

http://www.cutedjpro.com/hardware.html

si CUTE DJ n'inclus de mapping automatique pour votre contrôleur, vous pouvez utilisez la fonction d'apprentissage (LEARN) pour créé votre propre configuration (et c'est le cas pour la majorité des logiciels DJ).

Pour ce qui est de la Rmx2, il n'y bien q'un seul modèle, décliné en 3 versions ayant une esthétique et un logiciel différent.

0
Topic starter

Merci alors j'ai rendu le controleur pour rien ! votre gars au téléphone ne connaissait pas Cute DJ, je ne dis pas que c'est un rigolo et ne m'a pas parler de ce truc LEARN, c'est un logiciel à part ? car bon pas l'habitude et c'est écrit en anglais bon j'ai comprit que cela devait ce reconnaitre automatiquement, j'ai lu rapidement la fin sur le site de Cute DJ j'ai crus à des obtions et je ne sais pas qu'il faut pré accorder les fonctions du logiciel et du hard ware. En fait le logiciel reconnaissait le controller il aurait fallut passer par ce Learn que je ne sais pas ou il se trouve peut être avec le CD d'installation du logiciel de DJ fourni avec mais pour moi cela n'avais rien a voir avec DJ Cute car la RMX2 c'est pas le même prix et moi c'est en gros amateur que je veux m'en servire pas qu'en tant que pro non j'ai assez donner pendant longtemps c'est juste pour des occasions le controller Universal DJ aurais été bien si j'en avais sus plus

0
Topic starter

Si quelqu'un me dit que je peut me servir de Cute DJ, surement,avec le controller Universal DJ je l'a rachète mais quel cirque
pour pratiquement rien car une RMX2 c'est 300€ et pas 160

0

CuteDJ n'est pas vraiment le logiciel DJ le plus connu et pour lequel le Support Technique des fabricants de matériel reçoit des demandes (d'autant que nos contrôleurs sont livrés avec un autre logiciels comme Djuced 40, Serato, VirtualDJ ou Traktor).
L'Universal DJ n'est pas encore nativement supporté, mais il peut être ajouté aux contrôleurs pré-mappés lors d'une future mise à jour.

Ceci étant dit:

- La fonction LEARN est intégrée a Cute DJ, pas besoin d'installer quoi que ce soit d'autre.
Le bouton LEARN apparait à droite du crossfader, comme l'indiqué le manual à la page 5 :

- Une fois la fonction activée, un carré bleu apparaitra sur chaque élément assignable de l'interface utilisateur.

- Cliquez sur le contrôle que vous désirez assigner (le crossfader par exemple), puis bouger le contrôle correspondant sur le contrôleur DJ.

- Procédez de la même façon pour tout les autres contrôles.

Le logiciel sera par la suite "lié" à votre contrôleur.

0

Bonjour maze echo,

Je vous ai envoyé par la messagerie un fichier de mapping de l'Universal DJ pour le logiciel Cute DJ.
Votre messagerie est accessible dans Mon Espace > Mes messages.

0
Topic starter

Bonsoir Haaa! merci DJ Phatso cela est très clair comme cela, j'ai la doc de Cute DJ mais en anglais en plus en anglais technique et moi et l'anglais! bon ils n'ont qu'a parler en français, je me suis laisser à l'instinct j'en ai vus passer des tables de mix, bon en principe elles ont toutes les mêmes fonctions certaines sont bien pensées§ Bon le scrach et les effets de trucs dans un mariage.... déjà qu'un mariage cela peut être très chaud, des fois magnifique d'autre fois une cassette c'est impeccable ! Depuis 1976 en DJ disco/funck puis new vave, puis rock jazz puis sono mobile, j'ai une collec de 6000 galettes de vinyls....
made in Breizh, Kénavo, merci mais finalement j'ai rendu la Universal DJ et acheté une RMX2 chez Hercules, je l'attend et ce Learn je connaissais pas pour moi entre software et hardware il y avait des drivers dés fois des problemes d'incomptibilité voir une carte d'acquisition pinnacle et l'antivirus bitdefender, 9 mois pour trouver la c.. à 120€ la carte d'acqui bien content à la prochaine !!

0
Topic starter

bonjour bonjour! bon, j'ai reçuus la la RMX2que grace à vos conseils que j'ai parametré sauf le casque que je trouve pas comment le lier à Cute DJ puis comment brancher la RMX2 sur ma table de mix Gemini  PS626 pro (voir ma configue) car mon idée c'est de controller le son sur ma table de mixe là il ya tout amplis micro + karaoké anti larsen et gerer la video avec la RMX2. sur ma table j'ai 2 entrée Master 1&2 un coté la puissance sono puis l'autre les retours! la vidéo ça je sais c'est sur la carte vidéo et parametrer mes 2 écrans + le futur écran géant mais pour l'audio je n'aurai pas crus galérer surtout j'ai tout remonté ma sono bon avant j'avais 120 m carré maintenant 20
mariez vous qui disaient.....

Autre problème si je surf avec Firefox ou sur Chrome je n'ai pas acxès à toutes les rubrique je suppose que c'est les options de Firefox qui doivent s'amuser 

0

Bonjour,

Le réglage adéquat dépend de ce que vous voulez faire sur la PS626 Pro.
Où voulez vous mixer séparément 2 pistes audio lues dans Cute DJ:
a) sur le crossfader de le Rmx2,
b) ou sur le crossfader de la PS-626 ?
Si vous voulez mixer 2 vidéos, vous devez choisir le réglage a (sur le crossfader de la Rmx2), car Cute DJ ne prévoit pas 2 routages différents, un pour mixer de l'audio et un pour mixer de la vidéo.

0
Topic starter

Merci made In Breizh donc si je comprend bien je ne peut envoyer le son sur la sono car je comptais bien mixer les vidéos sur la RMX2 et passer le son par la PS626 donc juste raccorder le controller à la table de mix sans tout décabler mon rack table de mix +lecteur CD +équalo + amplis le tout ventilé avantageusement car sur la 626 j'ai les micros. Alors il faut passer de la RMX2 a entrée équalo sortie amplis mais je me branche comment entre la RMX et l'équalo ?
Ben en plus j'ai pas le casque qui marche, bon j'ai commander un nouveau casque car la fiche l'autre fait mauvais contact, pourquoi le potar Cue/mix est relier au volume casque je ne comprend pas le role des boutons 9 source 1 source 2
j'ai des logiciels compliqués comme Paint Shop pro mais là je n'ai pas toutes les lumières à l'étage, le volume du casque ne veut pas ce synchroniser avec de Cute DJ, je ne comprend pas pour l'instant quel son est por le public et celui qui est à moi pour pré écoute
je vais acheter des carottes pour le cerveau m'enfin en informatique je débrouille bien ,sono aussi, sauf je ne connais pas les enceintes amplifiées! En plus mon disque dur que je fais le plus gros sont des karokés asiatiques que je convertis en Avi et mon logiciel de convertion ne lit pas les polices asiatiques, c'est très long ce bazard. sur youtube pas une vidéos sur la RMX2 sont valable à part celles qui montrent de DJ's mixer pas encore là, un seul explique le cablage, en espagnol et il oubli  de dire ou ils vont!

0

Hello,

1) Ou branchez-vous votre casque :
a) sur la sortie casque de la Rmx2,
b) ou sur la sortie casque de la table de mixage PS-626 ?

2) Branchez-vous le lecteur CD a une entree audio de la Rmx2 ou a une entree du PS-626 ?

3) Si vous voulez branchez un equaliseur externe, je suggere de brancher l'equaliseur a la sortie de la table de mixage PS-626.

0
Topic starter

Bonjour, je branche le casque sur la RMX2(celui dela 626 fonctionne) la double platine CD est branchéé sur la 626 et l'équalo/anti larsen est brancher sur la 626 sur Master 1 puis est brancher à l'ampli là tout fonctionne.
C'est sur la RMX2 pas de casque, je comptais passer le son sur un potard de la 626 pour avoir ma ligne son et tant que c'est du karaoké je mixe avec la RMX2et je ne me sert pas des CD par contre je me sert de la 626 pour les micros , le monde c'est pas fait en un jour donc je pense y arriver avec de l'aide car toutes les boites de ventes de sono que je connaissais ont fermé et celles qui a vont pas vouloir m'aider si je ne leurs achète pas de matériel

0
Topic starter

Bonjour j'ai essayé de brancher la XLR 1 de la RMX pour la brancher à imput rigth de mon ampli, la XLR 2 à imput Left de l'ampli
Rien que des bruits ou branche t'on la puissance sur ce truc !

0

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider quant à la connexion de votre amplificateur faute d'information précise sur cet amplificateur.
Si c'est l'amplificateur APK-2120, il n'y a pas de documentation sur cet amplificateur des années 80 et 90, ce qui ne permet pas de vous aider.

Question : "Où branche-t-on la puissance sur ce truc ?"
Je ne comprends pas votre question, l'amplificateur amplifie le son qu'il diffuse ensuite dans les enceintes branchées à ses sorties :

1)  Quand vous parlez de puissance, de quoi parlez vous ?
La puissance est une notion électrique (en Watts ou Watts RMS) donc "brancher la puissance sur un objet", je ne vois pas ce que ça veut dire : le seul objet qui ait de la puissance, c'est l'amplificateur.
De quel "truc" parlez vous : l'ordinateur, la DJConsole Rmx2, l'amplificateur, les enceintes, ou l'égaliseur externe, ou un autre objet ? Essayez d'employer un vocabulaire standard pour vous faire comprendre

2) Prenez pas le temps de DECRIRE EN DETAILS votre branchement, sinon aucun forum ne peut vous répondre.
Un problème technique ne se règle que si vous donnez les informations techniques nécessaires pour analyser votre problème, donc si vous ne donnez pas une information précise, personne ne pourra vous aider.

a) Avez-vous bien utilisé des câbles XLR-> XLR pour raccorder les sorties XLR 1 et XLR 2 de la DJConsole Rmx2 aux 2 entrées XLR de l'amplificateur ?

b) A quelles sorties de l'amplificateur APK-2120 avez-vous branché vos enceintes
 - aux 2 sorties bi-câbles (pour brancher les fils nus des enceintes),
 - ou aux 2 sorties pour des fiches bananes,
 - ou aux 2 sorties speakon ?

c) Quelle modèle d'enceintes avez-vous branché à l'amplificateur : vous parlez de Peavey, mais Peavey est une marque, pas un modèle ?

Remarques :
1) Si vous manquez d'information sur l'amplificateur APK-2120 , Sogetronic pourrait probablement vous donner des informations car Power est devenu Power Acoustics et Sogetronic distribue Power Acoustics.
http://www.sogetronic.fr/power_acoustics_accessoires/marque.php

2) Désignez vos appareils par leurs noms exacts, pas un autre nom, sinon vous rendez vos explications trop compliquées.
Vous parlez de la sortie XLR de la Rmx alors que la DJ Console Rmx n'a pas aucune sortie XLR - c'est la DJConsole Rmx2 qui a des sorties XLR. Si vous n'appelez pas par son nom chaque appareil que vous utilisez, vous n'êtes plus compréhensible.

3) Je ne réponds pas à votre autre message " http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/fr-materiel/027729/ ".
- Poster 2 fois un message est contraire à la charte du forum et à la charte de tous les forums que je connais, qui demande de ne pas poster de message à répétition
- Titrer une discussion "Help...." dans un forum français, outre son aspect non francophone (il y a un forum anglais pour ceux qui veulent écrire en anglais) ne décrit pas l'objet de la discussion (quel matériel, quel logiciel, question de droit, de prix, de technique de son....) : un titre flou indique une discussion floue, donc une discussion qui ne mène probablement nulle part.

4) Si vous avez une DJConsole Rmx2, cochez dans votre profil la case DJConsole Rmx2 dans le groupe "matériel Hercules utilisé", afin qu'on puisse lire votre appareil vous parlez (et si vous n'avez plus de DJ Console Rmx, ne cochez pas la case DJ Console Rmx).

0

Bonjour Maze Echo,

Je ne vous ai pas demandé de supprimer la discussion postée dans la section Hardware(Matériel), mais d'éditer son titre pour rendre l'objet de la discussion plus précis que "Help". Je viens de modifier ce titre, je l'ai renommé "Rmx2 / Connexion à un ampli de sonorisation".
J'ai édité ce titre, mais je préférais que vous le fassiez par vous-même pour que vous retrouviez la discussion. Cependant, j'avais oublié qu'on ne peut éditer que le dernier message qu'on a posté dans une discussion, donc je comprends qu'il vous manquait le bouton Editer sur le forum pour changer ce titre.

Je réponds à la suite de vos questions dans la discussion désormais nommée "Rmx2 / Connexion à un ampli de sonorisation", dans la section matériel.