enceintes et ampli
 
Notifications
Clear all

enceintes et ampli

1 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour je vais organiser une fete dici 2 semaines et je me posais une question.
avec deux enceintes de 400 watts chacune et un ampli de 500 watts ya t-il des risques de cramé mes enceintes?
merci 

0

Bonjour,

Tout dépend de ce que sont vos enceintes : de sonorisation ou de hi-fi : quelles sont leur marque et modèle ?
Si vous avez des enceintes de sonorisation de 400 Watts chacune, et un ampli de sonorisation de 2 x 250 Watts, vous ne grillerez pas vos enceintes en les branchant à cet ampli, et si vous avez des enceintes de sonorisation de 400 Watts chacune, et un ampli de 2 x 500 Watts, évitez juste de régler le volume trop fort sur l'ampli (à plus de 60% de la course) et tout ira bien.

Le risque d'abimer des enceintes de hi-fi, c'est si, on les met trop fort trop longtemps, d'abimer la membrane, voire de la déchirer.
C'est pour ça qu'il y a une telle différence entre les enceintes audiophiles et les enceintes de sonorisation: si vous mettez à fond des enceintes audiophiles, vous pouvez les casser en 1 minute (j'ai déja vu quelqu'un bousiller des enceintes Cabasse 200W chacune avec un ampli 2x25W en les mettant à fond pendant 10 minutes: après, elles sonnaient mal). Les enceintes audiophiles ou de monitoring ont une membrane fine, pour restituer toutes les fréquences, mais cette finesse rend les membranes fragiles, alors que les enceintes de sonorisation ont une membrane plus épaisse, qui ne restitue pas aussi bien les fréquences aigues, mais qui résiste mieux à un volume élevé.