dj control air mauv...
 
Notifications
Clear all

dj control air mauvais son

14 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonsoir,
jecris ce post dans lespoir que quelquun me vienne en aide pour ne pas ruiner ma soirée de demain.
actuellement, je suis détenteur dune platine dj control air avec traktor pro 2 v2.6.8.

récemment, jai changé de disque, jusque-là tout va bien, je réinstalle tout dans les moindres détails.
mis à part le fait que je ne détecte plus ma carte son dorigine. jai acheté une carte audio externe et le problème était réglé. cependant, à lapproche dune soirée, jai voulu reviser tout mon matériel y compris le test sont avec la platine et le logiciel.
de ce fait, un problème est devenu évident... le son de la platine était et est toujours très mauvais pour être poli.
de même, je narrive pas à avoir un son au niveau de loutput preview...

jai mis à jour le micrologiciel de la platine, jai téléchargé les pilotes nécessaires à la compatibilité logiciel/platine, jai effectuait des centaines de changements au niveau de loutput footing...mais rien ny fait...

je me tourne aujourdhui vers vous car je suis en proie à un grand désespoir...

pouvez-vous me donner la marche à suivre afin de proposer le meilleur son possible à mes convives ?

merci

0

Premièrement, je commencerais par optimiser votre système pour l'utilisation DJ, tel qu'expliqué dans le guide suivant:

 

Également, il serait important d'optimiser le pilote ASIO:

TS.HERCULES.COM "http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf"

En ce qui concerne la configuration de la carte son de la DJControl AIR sous Traktor, le document inclus avec le mapping MIDI disponible sur le site support vous indiquera comment procéder:

0
Topic starter

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre reponse.
En suite, j'ai deja fait ce que vous m'avez conseillé de faire....
Je ne sais plus quoi faire...

0

Vous pouvez préciser ce que vous voulez dire par "le son est mauvais" ?

Comment cela se traduit-il?

Est-ce que cette mauvaise qualité est présente seulement lors de la lecture sous Traktor ou avec d'autres logiciels, DJ ou simple lecteur comme iTunes?

Quel résolutions ont les fichiers audio que vous utilisez?

Vous avez vérifier le fonctionnement de vos enceintes avec une autre source, et inversement, avez-vous vérifié les sorties de la console avec un autre casque ou enceintes?

0
Topic starter

Je suis maintenant sûr de mon matériel audio, cela ne vient pas de ça.
Le spectre des basses n'est pas totalement exprimé, les middle je me demande s'il y en a et les aigus grésillent.
Et ce son n'est présent que si je choisis le driver audio DJ control Air Asio. Sí je continus avec ce driver, le son sort de l'output preview et la il est nickel. Sí je choisis ma carte son le son est nickel. Et les fichiers audio que j'utilise sont ceux d'iTunes (AAC).

0

Et ce son n'est présent que si je choisis le driver audio DJ control Air Asio. Sí je continus avec ce driver, le son sort de l'output preview et la il est nickel. Sí je choisis ma carte son le son est nickel.

Juste pour être certain de bien comprendre:

- Le son est mauvais seulement lors que vous utilisez l'interface audio de la console en mode ASIO ?

- Le son est mauvais, mais seulement de la sortie principale, puisque, si j'ai bien compris, le son de la sortie casque est lui "nickel" ?

Si c'est la cas, vous avez vérifié les options de la fonction Limiter de Traktor (Preferences > Mixer)?

0
Topic starter

Je viens d'effectuer quelques réglages dans cette section. Une petite amélioration se fait sentir mais c'est toujours mauvais...
Le gain est au minimum et les réglages hi mid et low sont neutres... je ne comprends pas :/ 

0
Topic starter

Le son n'est pas très clair au niveaux des middle et high. Ca a l'air saturé...

0

- Le son est mauvais, mais seulement de la sortie principale, puisque, si j'ai bien compris, le son de la sortie casque est lui "nickel" ?

Est-ce le cas?

Comment vous branchez-vos sur vos enceintes/sono (type de cable, branchement, etc)?

Vous avez essayé de branché un casque à la place des enceintes ?

Est-ce que le connecteur semble bougé plus qu'il ne devrait ou est-ce difficile d'inséré la fiche ?

0
Topic starter

C'est effectivement le cas.
Le fait est que je n'ai pas pu tester sur mes enceintes tout simplement car je ne suis pas chez moi (je suis etudiant).
Cependant, j'ai branché mon casque et mon enceinte Bose dessus et j'ai constaté une légère amelioration.
Maintenant, je me pose la question suivante : est-ce possible que le son soit modulé de tel sorte que l'enceinte Bose et le casque ne puissent le supporter ? 

0

La sortie principale de la console est de niveau ligne, donc adapté pour être utilisé avec n'importe quelle enceintes amplifiés, du modèle grand publique jusqu'aux enceintes de monitoring audio profesionelles (Le résultats obtenu pour un casque peu varié puisque certain seront moins sensible que d'autres).

Merci de faire le test suivant:

1) Avec la DJ Air comme périphérique audio par défaut de votre ordinateur, faite la lecture d'un fichier audio en utilisant iTunes et notez le résultat.

2) Lancer ensuite Traktor, sélectionné le pilote DJ Control AIR (WASAPI) comme périphérique audio et faite la lecture du même fichier, en vous assurant que les EQ et effets sont à 0.

3) Essayé la même chose en utilisant le pilote ASIO.

Y a-t-il une différence marqué entre les trois façons ?

0
Topic starter

Voici les résultats :
- iTunes = le son est meilleur mais moins que la sortie casque de la platine
- Wasapi = pas d'amelioration
- Asio = pas d'amelioration

Conclusion : sur iTunes le son était pas mal et même problème pour le Wasapi et Asio c'est à dire que le son n'est pas terrible comme je le décrivais précédemment. Je n'arrive pas à égaler le son que j'ai au niveau de ma sortie casque de la platine (il est vraiment parfait avec des aigus clairs et des basses bien rondes... le sonqu'ont tout le monde rêve ^^") 

0

Les résultats me portent donc à croire qu'il y a possiblement un problème physique avec le connecteur de la sortie principale.

Comme votre contrôleur est neuf, ce serait probablement un bonne idée de faire marcher la garanie et d'obtenir un remplacement.

0
Topic starter

Attention ! Cela fait 2 ans que j'ai la platine donc il n'y a plus de garantie.
Ce qui me dérange un peu c'est que j'ai toujours pris soin de cette platine, son état est quasiment neuf.
Je ne veux remettre en question votre parole qui m'eclaire bien mais je pense que c'est un problème logiciel... 

0

Bonjour,

1) Pouvez-vous confirmer que, dans le panneau de contrôle, le niveau logiciel de la sortie 1-2 n'est pas au maximum ?
S'il est au maximum, il peut saturer et alors être naturellement mauvais.

2) Pouvez vous confirmer que, quand vous testez la sortie du DJ Control Air, vous n'activez pas en même temps votre autre carte sonore ?

3) Pouvez vous vérifier si, en débranchant tous les périphériques USB de votre ordinateur (clavier et souris exceptés), vous entendez encore ce bug audio ?