saturation du son c...
 
Notifications
Clear all

saturation du son casque sur console rmx

7 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

je possède cette console depuis 3 ans acheté doccasion et soudainement le son du casque cest saturé.
je sais que cest un sujet qui a été traité plusieur fois, mais jai pris le temps de suivre toutes les recommandations sans succès.
je lai testé sur plusieur pc avec virtual dj 6 ou 7 pro et toujours le même problème.
jai fais la mise à jour du firmware, du pilote et rien ne change.
je pense que cest un problème matériel.
si quelquun peu me conseiller une solution je suis preneur.
merci

0

Est-ce que la saturation est présente sur les deux sorties casque ?

Qu'en est-il si tu branche des enceintes sur la sortie 3-4 à l'arrière de la console ?

0
Topic starter

La saturation est présente sur les 2 sorties casques.

J'ai testé les sorties enceintes 1-2 et 3-4 avec différents casques et c'est le même résultat le son est saturé.

Par contre, lorsque l'ampli est branché sur les sorties 1-2 ou 3-4 le son est normal aux enceintes ?
 

0

Le problème semble donc être au niveau des sorties casques.

Il est normal d'avoir de la saturation en branchant un casque sur les sorties jack à l'arrière de la console puisque le niveau de sortie est évidement plus élevé. Par contre, en utilisant un adaptateur pour brancher votre casque sur les sorties RCA 3-4 (qui recoit le même signal que les sorties casque) et en ajustant le niveau de sortie, il serait possible de continuer à utiliser votre casque.

0
Topic starter

Il se trouve que j'ai fait le test hier soir, effectivement le son n'est pas saturé mais le volume est très faible et je n'arrive pas à l'augmenter suffisament pour l'entendre avec les enceintes en fonctionnement.

La réparation de la sortie casque serait-elle possible, s'agit-il d'un simple composant ou est-ce plus compliqué voir trop coùteux ?

 

0

Normalement, en ajustant le niveau de la sortie 3-4 (dans le panneau de configuration de la Rmx) et le niveau de sortie de la pré-écoute dans VDJ, le volume devrait être adéquat, à moins que vous n'utilisiez un casque ayant une impédance vraiment faible.

Pour ce qui est de savoir ce qui est défectueux et le prix d'une réparation potentiel, difficile à dire à moins de jeté un coup à la bête et de savoir quoi chercher.

0
Topic starter

En tout cas, merci beaucoup DJ Phatso pour vos conseils et pour avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que la RMX a fait son temps et je vais probablement m'orienter vers l'achat d'une RMX2.

0

Bonjour,

Quel est votre casque (marque et modèle)?
Parfois, le casque restitue un bruit de fond que les enceintes ne restituent pas parce que le casque à un meilleure réponse en fréquence, et on peut confondre le bruit de fond avec une saturation: avez vous tester si vous avez ce même bruit quand votre ordinateur tourne sur batterie et non sur alimentation murale (si l'ordinateur est un ordinateur portable) ?