le son ne sort pas
 
Notifications
Clear all

le son ne sort pas

22 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour   lorsque  je cale un morceau  en mp3 sur la dj control air avec djuced 18 version a jour   le morceau est lu  mais je ne lentend pas   sur les hp de mon pc   lorsque je  le lit en dehors  du branchement  de la console   dj controle air le son est ok  je suis sous  vista    merci  

0

C'est parce que DJUCED est configurer pour utiliser la carte son intégré à la DJ AIR et non celle de ton PC:

0

Bonjour,

Remarque: vu le nombre de messages que vous avez posté, vous devriez:
1) Prendre l'habitude d'écrire des titres plus clais ("Le son ne sort pas", c'est un titre flou, un titre comme "DJControl Air: pas de son sur les enceintes du PC" serait plus clair)
2) Compléter votre profil (Dans Mon Espace > Mon Profil, il y a des champs utiles à remplir comme "Matériel Hercules utilisé" et "Logiciel DJ utilisé".

Ce que vous constatez est normal, Djuced 18 ne joue du son que sur une seule carte sonore, donc soit la carte sonore du DJControl Air, soit la carte sonore du PC, mais il ne combine pas les 2.
Si vous voulez jouer le mix sur les haut-parleurs de votre PC et la pré-écoute sur la sortie casque de votre DJControl Air, il y a 2 solutions:
- ma préférée, parce que c'est la plus simple, et qu'elle marche toujours : brancher un câble jack 3.5mm stéréo mâle-mâle de la sortie master du DJControl Air à l'entrée ligne de votre ordinateur (s'il a une entrée ligne)
- la plus compliquée: installer ASIO4All, choisir ASIO4ALL comme carte son dans DJuced18, agréger la sortie speaker du PC et la sortie casque dans ASIO4ALL, et choisir la sortie 1-2 d'ASIO4All (sortie intégrée du PC) comme sortie master et la sortie 5-6 d'ASIO4All (sortie casque) comme sortie pré-écoute.

Dans DJUCED, charger ASIO4ALL comme carte son

Activer la carte son du PC (Périphérique High-Definition Audio) et la carte son du DJControl Air (Périphérique Audio USB) dans ASIO 4ALL.

Choisir le sortie haut parleur intégrée dans le  PC (1-2 dans ASIO 4ALL) comme sortie principale et la sortie casque du DJControl Air (5-6 dans ASIO4LL) comme pré-écoute dans DJuced 18.

0
Topic starter

Excuser moi  je n'ai pas compris ceci

"- ma préférée, parce que c'est la plus simple, et qu'elle marche toujours : brancher un câble jack 3.5mm stéréo mâle-mâle de la sortie master du DJControl Air à l'entrée ligne de votre ordinateur (s'il a une entrée ligne"

merci    et ou se trouve l'entre ligne  s'il yen a pas  on fait comment pour ecouter  la dj controle air sur le pc  en utilisant la premiere methode  

0

Bonjour,

Si le PC a une entrée ligne, c'est un connecteur jack 3.5 femelle situé souvent à côté de la sortie casque.
C'est souvent un connecteur bleu avec un logo d'une flèche entrante .

Si vous pouviez remplir dans votre profil, le champ "Décrivez votre matériel" en indiquant le modèle de votre ordinateur (et, si ce sont des enceintes externes, le modèle de vos enceintes), il serait possible de vous dire s'il y a une entrée ligne.
Il existe des ordinateurs dont l'entrée ligne est la même entrée qu'une autre entrée (par exemple les MacBook ont une entrée ligne sur le connecteur d'entrée microphone).

S'il n'y a aucune entrée ligne, la méthode 1 ne fonctionne pas et il faut soit se contenter de brancher des enceintes à la sortie mix du contrôleur DJ, soit utiliser ASIO4ALL mais cette solution est compliquée.

0
Topic starter

OK  MAIS SI JE VEUX inclure    le module karaoke pour parler   sur la musique   et que l'entree  mix  est occupé par les enceintes externes    pour le pc  je peux faire comment svp 

0

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans connaître le modèle de PC (marque, modèle, référence) et d'enceinte.

0
Topic starter

PC ELONEX CL51 15  ET KIT  ENCEINTE  LOGITECH     ET  MIXER  KARAOKE  KSM 10  LTC AUDIO

0

Bonjour,

Effectivement, l'Elonex / Compal CL51 15 (si c'est bien son manuel que je trouve ici) n'a pas d'entrée ligne.

Vous pouvez brancher
- vos microphones sur les 2 entrées microphones du mixeur karaoke KSM 10 LTC,
- la sortie du DJ Control Air sur l'entrée In Left-Right du mixeur karaoke KSM 10 LTC (via un câble jack 3.5mm vers double RCA)
- votre casque à la sortie casque du DJ Control Air,
- vos enceintes à la sortie Out L, R du mixeur Karaoke.

Pour quelle raison souhaitez vous utiliser de la carte son intégrée de votre PC ?
Merci de préciser aussi le modèle précis de vos haut-parleurs (vous n'avez pas précisé le modèle, Logitech a fait beaucoup d'enceintes).

0
Topic starter

il s'agit  du  kit logiteck 2.1 REF  Z313

0
Topic starter

ON  avance  tout  sort enfin  sur les enceintes  le pb   c'est que quand  je veux parler avec les micros  je n'entends pas ma voix sur la musique  en suivant les branchement que vous m'avait dit de faire  sinon le reste est ok   merci

0

Bonjour,

Vous voulez dire que quand vous parlez dans les microphones reliés aux entrées du mixeur karaoke, vous n'entendez pas votre voix sur les enceintes.
1) Pouvez vous confirmer que vous avez tourné les boutons Mic Vol 1 et Mic Vol 2 pour qu'ils ne soient pas à 0 ?
2) Utilisez vous les microphones livrés avec ce mixeur Karaoke ?
3) Utilisez vous bien ces microphones avec le câble Jack 6.35mm-> XLR avec lequel ils ont été livré et non un autre câble ? Attention, il y a 2 types de câble avec un câble jack 6.35mm mono vers un XLR microphone, et si vous n'avez pas le bon, le microphone ne fonctionne pas (il n'est pas endommagé par le "mauvais" câble, mais il ne fonctionne qu'avec le "bon" câble.

0
Topic starter

OUI  JE veux  dire  que quand je veux parler rien ne sort  sauf la musique    et jutlise les micros fournis et  connectés aux entrees micros du mixeur  karaoke en facade  et l'appareil est enclanche sur la position on 

0

Bonjour,

Avez-vous déjà pu utiliser les entrées microphones de ce mixeur karaoke?

0
Topic starter

ben non  puis ce que ca fonctionne pas en parlant  avec les micros  pourtant j'ai branché  comme on m'a dit de faiire ici

0

Bonjour,

Avez vous bien vérifié que l'adaptateur électrique de votre mixeur est branché ?

0
Topic starter

oui   LA  Loupiotte  s'allume  meme dessus 

0
Topic starter

depuiis suis  paser  a virtual dj  bon niveau  reconnaissance  de la table    les curseurs  sont reconnus    de ce coté la  no soucis  mais   j'ai remarque  que lorsque  je  debranche  mon kite enceine  du pc et que  je veux  le brancher  sur le mixeur  karaoké  par les branchements    que vous m'avez dit   le son     ne sort  plus    et la table est a l'arret      et des  que je reconnecte    les hp  aux pc tout remarche  mais la voix   qui     devrait venir  des micros  du mixer karaoké ne sort pas  sur la musique     comme ca devrait etre   normalement   merci de votre aide

0
Topic starter

je vous joints si ca peux vous  aider  ce qui me sert d'enceinte  pour faire  marcher la table de mixage 
http://www.mln.com.au/product/?itemID=3561

bien que niveau passage  de la musique tou t est ok le pb  se situe au niveau  quand on veut ajouter la voix par dessus  .MERCI

0

Bonjour,

1) Sur le fait que le son sort :
- sur la sortie DJControl Air quand vous utilisez Djuced 18,
- sur la carte son intégrée du PC quand vous jouez des sons Windows,

C'est un réglage de Windows, vous pouvez le changer en cliquant sur:
- Bouton Windows > Panneau de configuration >
- choisir Afficher par: Petites icones
- cliquer sur Son
- Dans l'onglet Lecture, faîtes un clic droit sur le DJControl Air qui s'appelle ici
"Haut-parleurs
Périphérique Audio USB"
et choisissez l'option "Définir en tant que périphérique par défaut".
Un signe de validation vert indique quel est le périphérique de lecture par défaut.


Ainsi Windows utilisera votre DJControl Air comme carte son par défaut.

2) Sur le problème d'entrée microphone, je n'ai pas vu de manuel sur ce mini mixeur Karaoke (à mes yeux, un appareil électrique récent devrait toujours avoir un manuel, donc si vous arrivez à trouver le nom du fabricant de cet appareil, vous trouverez sans doute son manuel en pdf sur son site web ou ailleurs), car il serait utile de vérifier si ce mixeur karaoke peut fonctionner, que ce soit avec le DJControl Air relié sur son entrée ligne ou pas, vous devriez entendre le son du microphone.

PS : vous gagnerez  du temps et vous en ferez gagner aux autres si

a) vous complétez votre profil (Mon Espace > Mon Profil): il suffit de
- cocher sur une case pour indiquer votre contrôleur DJ et une autre case pour indiquer votre logiciel DJ
- et remplir le champ "Décrivez votre équipement", en, indiquant l'équipement que vous utilisez, le modèle d'ordinateur, la version de Windows, le modèle d'enceintes, le nom et modèle de votre mixeur karaoke.
Ça permet de trouver votre configuration sans relire tous vos messages.
=> Si vous ne structurez pas vos demandes en complétant votre profil, vous réduisez les chances d'avoir une réponse.

b) vous mettez à jour l'objet de la discussion. J'ai déjà écrit le ce que je pense d'un objet imprécis et ramasse-miettes comme "Le son ne sort pas" au lieu d'un objet clair, mais vous n'avez pas édité votre premier message pour corriger l'objet de la discussion. Il faut cliquer sur le bouton "Editer" de votre premier message pour modifier l'objet de la discussion.

0
Topic starter

de mon cote  j'ai fait fonctionné a part     sur un autre kit enceinte pc  qui me sert  pour ma tv   j'ai connecté  le mixer  karaoké  dessus et o surprise  ma voix sort  impecc  quand   je parle avec les micro     donc on peut affirmer  que le mixeur  marche deja 

0

Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à vérifier si votre branchement d'une source audio sur l'entrée ligne (entrée stéréo) du mixeur Karaoke coupe ou non les 2 entrées microphones
- si ça les coupe, ce n'est pas tout à fait un mixeur, mais un seulement un préampli pour 2 microphones,
- si ça ne les coupe pas, alors essayez de brancher le DJControl Air à la place de l'autre entrée ligne.

0
Topic starter

oula  la suis perdu   lol  par l'explication

Page 1 / 2