dj control air +dju...
 
Notifications
Clear all

dj control air +djuced 18

8 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous,

etant debutant en la matière, jai acheter recement une table de mixage dj control air de la marque hercules, et djuced 18 etait fournis dedans
je recontre un probleme qui est le suivant,
quand je lance djuced 18 pour mixer, un message saffiche et mannonce que djuced est une demo et quil ne serra utilisable que 30 minunes ( normal? ), bref le soucis nest pas la. quand je veux utiliser ma table de mixage, elle ne repond pas, jai bien du tripoter tous les boutons, aucun na deffet sur djuced... jai visiter tous les forum que jai croiser essayer de faire tous ce qui etait proposer mais en vin...

jai passer mon week end a assayer de trouver le probleme et jai pas vraiment envie de la rendre au magasin... 

merci davance ! 

0

Bonjour Thomas,

Si Djuced 18 vous indique que vous fonctionnez en mode démonstration, c'est qu'il ne détecte pas le DJ Control Air.
Merci de préciser
- votre système d'exploitation (par exemple Windows 7 64-bit SP1)
- votre configuration informatique (par exemple PC tour HP Pavilion P6355fr, avec Core i3 2.93 GHz, 6Go de RAM)
- quelle version de drivers DJ Control Air vous avez (dans le panneau de contrôle DJ Control Air, l'onglet "A propos" indique le package drivers utilisé,

(Le dernier package driver actuellement est le 2014_HDJS_1, il est téléchargeable ici, et si vous n'avez pas ce package driver, installez le.)
- quelle version de Djuced 18 vous avez installé ? Si ce n'est pas la version 1.0.91, qui est téléchargeable ici, alors installez cette version Djuced 18 1.0.91.

Si, après avoir installé le driver 2014_HDJS_1, et branché le DJ Control Air, puis installé DJuced 18 version 1.0.91, Djuced 18 1.0.91 ne détecte toujours pas le DJ Control Air, pouvez vous faire la vérification suivante ?
Bouton Windows > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
Développer "Contrôleurs audio, video et jeux"> Faire un clic droit sur "DJ Control Air"> Propriétés
Cliquez sur l'onglet "Pilote"
Assurez vous que, dans la liste des pilotes intallés, vous avez bien ksthunk.sys.

Si ksthunk.sys n'apparaît pas, c'est que ce fichier de Windows a été altéré sur votre ordinateur.

0
Topic starter

bonsoir la résolution de ce "fichier altéré"  m' interresserai beaucoup :)... quel est la solution dans ce cas? effectivement je ne le vois pas.

Mon pc date un peu mais voilà ce que j' ai est ce suffisant pour jouer sans accros avec cette dj  control air?

ACER Aspire 6930G

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @2.00GHz 2.00GHz

Mémoire vive : 4Go

Système : 32 bits

Merci.

0

Bonjour,

Quel est votre système d'exploitation ?

0
Topic starter

Windows Vista. Bon j' ai téléchargé les drivers en ignorant une ereur sur le fichier " Helpeur.exe" et j' ai djuced 18° qui fonctionne en mode normal mais qui s' arrête d' un coup au bout de très peu de temps 🙁 (petite précision, je n' ai pas le CD d' intallation )  Maintenant il est vrai que djuced 40° à l' air plus sympa 🙂 comment faire pour l' avoir mais pas en mode démo^^ :), merci.

0

Bonjour,

Djuced 40 nécessite DJControl Air+ ou DJConsole Rmx2, il est logique qu'il ne détecte pas DJ Control Air.
Djuced 18 est le logiciel qui doit supporter votre DJ Control Air.
Pouvez-vous détailler ce qui se passe sur votre ordinateur avec le DJ Control Air quand vous lancez Djuced 18?

0
Topic starter

Re bonsoir :), bon bonne nouvelle le gars à qui j' ai acheté ce controleur à retrouvé le CD d' installation donc c' est ok 😉 par contre j' ai fais la MAJ de djuced 18° et là le logiciel ne répond plus dès le lancement^^, est ce la MAJ qui est remise en question? pour l' instant je vais me comptenter de la version de base djuced 18° :), merci pour le renseignement pour djuced 40°... dommage d' ailleur maos bon je mix principalement sur vynil mais pour des ptits set house-techno c' est vraiment sympa du fait de pouvoir trouver plus tracks à mon gout :D, merci pour les différentes réponses en tout cas vous êtes bien actifs et ça fait plaiz 😉

ah si une chose j' ai quelques craquements quand je commence à balancer les mixs... y as t- il une solution? ou cela viens t il des performances du PC un peu moyenne et/ou pas totalement configurer pour le controleur. Je veut dire par là est ce qu' un pc réservé pour le djing et "que" le djing serai plus efficace?

0

Bonjour,

1) Le CD n'était pas indispensable pour l'instant car les fichiers qu'il continent sont accessibles en ligne (Djuced 18 et son manuel sur le site Djuced, le driver DJ Control Air et son manuel sur le site Hercules).

2) En ce qui concerne Djuced, je n'ai pas compris: quelle version ne répond plus, Djuced 18 (et quel numéro de version) ou Djuced 40 (et quel numéro de version) ?

3) Pour arrêter les craquements, il faut optimiser les réglagles de Windows (Windows Vista alloue des ressources à des traitements de tâche de fond qui sont sans objet pendant une session de DJing).
Les conseils d'optimisation sont ici.
Sur votre ordinateur, je vous conseille en premier lieu, pendant du DJing :
- éteindre le Wifi sur l'ordinateur (le Wifi a des accès de consommation CPU excessifs sous Windows),
- supprimer toute connexion internet afin de pouvoir éteindre le Firewall,
- ne jamais laisser de clé USB branchée au PC pendant un mix,
- désactiver la transparence de votre thème d'affichage dans un mix (les bords de fenêtre translucides consomment trop de puissance CPU): Faîtes un clic droit sur le bureau,  Personnaliser > Couleur et apparence des fenêtres > décocher la case "Activer la transparence".

Votre PC est assez puissant pour mixer avec Djuced, même si ce n'est pas une bête de guerre (Vista est lent, il sera toujours plus lent que Windows XP, 7 ou 8.).

0
Topic starter

Merci pour votre conseil.