rmx configuration
 
Notifications
Clear all

rmx configuration

14 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

heureux pocesseur dune mk2, je viens de passer à la rmx, depuis samedi, je tente de la configurer convenablement.
je me heurte à trois problèmes:

(il faut savoir que je connecte ma rmx à mon portable et à ma table jb system.).

1.jai un grésillement et un bruit de fond, souffle dû à lalimentations de mon portable en batterire pas de soucis. comment y remédier?

2.pas moyen de mettre la carte en mode asio, dès que je démarre mon virtual dj pro, celle-ci change de mode immédiatement.

3.je ne parviens pas à configurer de manière à utiliser la préécoute au casque.

je navais aucun de ces problèmes avec ma mk2, pouvez-vous me guider?

merci davance pour vos lumières,

amicalement,

vincent

5 Answers
0

Bonjour Vincal,

1) Grésillement et bruit de fond
a) Pour vous assurer que ce n'est pas une boucle de masse, branchez l'alimentation de votre PC portable sur le même accès électrique (via une multiprise) que votre table de mixage.
b) Si le bruit est toujours là, alors effectivement c'est l'alimentation qui souffle : essayez d'intercaler un hub USB alimenté (doté de sa propre alimentation électrique) entre l'ordinateur portable et la Rmx.

2) VirtualDJ Pro 5 change le mode entre ASIO et WDM de lui même.
Activez l'option "Apply EQ on External Inputs" pour passer en ASIO.

3) Merci de confirmer que vous utilisez VirtualDJ 5 Pro et non VirtualDJ 5 DJC.
Ça dépend de quelle pré-écoute au casque vous voulez utiliser.
- Pour pré-écouter sur la sortie casque de la DJ Console Rmx, si vous utilisez VirtualDJ 5 DJC , vous devez vous assurer que le bouton Monitor est sur la position Cue, et appuyez sur le bouton Cue Select correspondant au côté que vous voulez pré-écouter.
- Pour pré-écouter sur la sortie casque de la DJ Console Rmx, si vous utilisez VirtualDJ 5 Pro, vous devez, dans le panneau Config de VirtualDJ, à Sound Setup, configurer l'option "Headphones", puis vous assurer que le bouton Monitor de la Rmx est en position Cue, et appuyer sur le bouton Cue Select correspondant au côté que vous voulez pré-écouter.
- Pour pré-écouter sur la sortie casque d'une table de mixage (ce qui nécessite l'utilisation de VirtualDJ 5 Pro), vous devez, dans le panneau Config de VirtualDJ, à Sound Setup, configurer l'option "External Mixer".

5 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh,

Merci pour ta réponse, mon virtual Dj est la version pro 5.0.7.

Problème:

1) le bruit reste et même plus fort lorsque je place un Hub alimenté. Si j'enlève l'alimentation, le bruit diminue.
Si je déconnecte l'alime de mon pc et que je reste sur batterie, plus de bruit du tout. Ca vient donc de là mais comment
y remédier, je ne sais pas tenir une soirée sur la batterie de mon pc.

2)Je ne trouve pas cette otpion dans mon Virtual...

3)préécoute OK, je me trompais de bouton, je jouais avec la source au lieu du Cue, sorry et merci pour l'info.

 

Encore merci pour ton aide précieuse, j'ai acheté cette table pour ma soirée de nouvel an.

 

Bonne après-midi,

 

 

Vincent

5 Answers
0

Vincal,

Vous devriez passer à VirtualDJ Pro 5.2.1 (en téléchargement sur le site VirtualDJ.com), il est meilleur que VirtualDJ Pro 5.0.7.

1) Est-ce que vous avez le même bruit de fond dans votre casque ?
Si vous n'avez pas le même bruit de fond dans votre casque, alors le bruit peut venir d'une une boucle de masse.
Si vous avez une boucle de masse, la solution que je vous ai suggéré (brancher votre PC portable sur la même prise électrique que votre table de mixage et vos enceintes) devrait fonctionner, et vous devriez aussi ne plus avoir ce bruit si vous branchez votre PC portable sur une prise électrique à 2 pôles, dans la prise de masse.

2) L'option "Apply EQ on external inputs" (ou équivalent sur un VirtualDJ en français) se trouve dans VirtualDj, menu Config, panneau Sound Setup quand la carte sonore sélectionnée est DJ Console Rmx.
 

5 Answers
0
Topic starter

Je vais envisager de passer à cette version, merci pour le conseil.

1) Je vérifie dès demain si ce souffle apparaît dans le casque mais je ne crois pas...
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par prise à deux pôles dans la prise de masse?
Tous mes appareils sont branchés à la terre sur la même prise, la même ligne.
Ceci dit, je n'avais pas ce soucis avec la MK2 et pourtant le même portable.

2) là aussi je dois vérifier, ce que j'ai remarqué c'est que dans l'onglet "controler externe" je dois sélectionner l'icone MK2, il n'y a pas de RMX, je suppose que c'est normal?

Je vérifie tout ça demain, je travaille de nuit et le vois ça dès demain après-midi, merci.

Vincent

5 Answers
0
Topic starter

Ca y est, on avance...
Je suis passé dans un magasin de la région Ligeoise qui m'a conseillé de supprimer la prise de terre.
Voilà qui est fait, plus de retour, rien, son nickel.

Maintenant, je voudrais que vous me conseillez sur les paramêtres à utiliser avec mon Matériel:

PC portable ACER Aspire 7730G  intel Centrino2 2.0 GHZ, 800 MHZ 2 MB L Cache 4 GB DDR 2 Windows Vista.
Asio, Wdm?
Ltence etc...

Je suis à la version VDJ 5.2.1, merci d'avance, bonne soirée à tous,

Vincent

5 Answers
0
Topic starter

Bonjour a tous,

J'ai aussi une RMX avec virtual DJ sur mon ordi portable.
Meme probleme, quand je branche ma rmx il y a grésillement dans les hp de ma sono.
Pour remedier a ca, je confirme qu'il faut couper la prise de son ordi portable et en mettre une autre sans la terre (ce que j'ai fait, on en trouve chez leroy merlin). J'ai aussi du me faire un fil de terre pour connecter sur la RMX, il faut mettre une masse dessus (derriere il y a des bornes a visser pour la terre).
Avec les 2 solutions la, plus aucun probleme. Le gresillement a totalement disparu.

@+
Bon mix

5 Answers
0
Topic starter

Bonjour,
j'ai résolu ce problème de grésillement en reliant, à la rmx, un fil électrique connecté à l'arrière de la console par la vis de masse et directement à la structure du pc. Plus un seul bruit.

5 Answers
0
Topic starter

Bonjour à tous jviens d'acheter Hercules DJ LA rmx2 mais je rencontre 2 PROBLEMES MAJEURS 
1- les pads de mon controleur ne s'allument pas
2- je ne peux pas charger les samples
jutilise virtual dj LE 

5 Answers
0

Bonjour Berchet,

Quand vous rencontrez un problème technique, pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil) en
- cochant dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ ,
- cochant dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ ,
- remplissant le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 7 Service Pack 1 64-bit ou Mac OS 10.11.1), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 215_HDJS_6), la version de votre logiciel de DJing.

Utilisez-vous VirtualDJ 7 LE ou VirtualDJ 8 LE ?
Votre DJConsole Rmx2 utilise-elle bien le canal MIDI 1 ?

Que voulez-vous dire par "Je ne peux pas charger les samples"?

PS: Il eut été préférable de ne pas poster un message relatif à la DJConsole Rmx2 sur une discussion parlant de DJ Console Rmx.

5 Answers
0
Topic starter

bonjour vincal,

1) grésillement et bruit de fond
a) pour vous assurer que ce nest pas une boucle de masse, branchez lalimentation de votre pc portable sur le même accès électrique (via une multiprise) que votre table de mixage.
b) si le bruit est toujours là, alors effectivement cest lalimentation qui souffle : essayez dintercaler un hub usb alimenté (doté de sa propre alimentation électrique) entre lordinateur portable et la rmx.

2) virtualdj pro 5 change le mode entre asio et wdm de lui même.
activez loption "apply eq on external inputs" pour passer en asio.

3) merci de confirmer que vous utilisez virtualdj 5 pro et non virtualdj 5 djc.
ça dépend de quelle pré-écoute au casque vous voulez utiliser.
- pour pré-écouter sur la sortie casque de la dj console rmx, si vous utilisez virtualdj 5 djc , vous devez vous assurer que le bouton monitor est sur la position cue, et appuyez sur le bouton cue select correspondant au côté que vous voulez pré-écouter.
- pour pré-écouter sur la sortie casque de la dj console rmx, si vous utilisez virtualdj 5 pro, vous devez, dans le panneau config de virtualdj, à sound setup, configurer loption "headphones", puis vous assurer que le bouton monitor de la rmx est en position cue, et appuyer sur le bouton cue select correspondant au côté que vous voulez pré-écouter.
- pour pré-écouter sur la sortie casque dune table de mixage (ce qui nécessite lutilisation de virtualdj 5 pro), vous devez, dans le panneau config de virtualdj, à sound setup, configurer loption "external mixer".

0
Topic starter

bonjour made in breizh,

merci pour ta réponse, mon virtual dj est la version pro 5.0.7.

problème:

1) le bruit reste et même plus fort lorsque je place un hub alimenté. si jenlève lalimentation, le bruit diminue.
si je déconnecte lalime de mon pc et que je reste sur batterie, plus de bruit du tout. ca vient donc de là mais comment
y remédier, je ne sais pas tenir une soirée sur la batterie de mon pc.

2)je ne trouve pas cette otpion dans mon virtual...

3)préécoute ok, je me trompais de bouton, je jouais avec la source au lieu du cue, sorry et merci pour linfo.

 

encore merci pour ton aide précieuse, jai acheté cette table pour ma soirée de nouvel an.

 

bonne après-midi,

 

 

vincent

0
Topic starter

vincal,

vous devriez passer à virtualdj pro 5.2.1 (en téléchargement sur le site virtualdj.com), il est meilleur que virtualdj pro 5.0.7.

1) est-ce que vous avez le même bruit de fond dans votre casque ?
si vous navez pas le même bruit de fond dans votre casque, alors le bruit peut venir dune une boucle de masse.
si vous avez une boucle de masse, la solution que je vous ai suggéré (brancher votre pc portable sur la même prise électrique que votre table de mixage et vos enceintes) devrait fonctionner, et vous devriez aussi ne plus avoir ce bruit si vous branchez votre pc portable sur une prise électrique à 2 pôles, dans la prise de masse.

2) loption "apply eq on external inputs" (ou équivalent sur un virtualdj en français) se trouve dans virtualdj, menu config, panneau sound setup quand la carte sonore sélectionnée est dj console rmx.
 

0
Topic starter

je vais envisager de passer à cette version, merci pour le conseil.

1) je vérifie dès demain si ce souffle apparaît dans le casque mais je ne crois pas...
je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par prise à deux pôles dans la prise de masse?
tous mes appareils sont branchés à la terre sur la même prise, la même ligne.
ceci dit, je navais pas ce soucis avec la mk2 et pourtant le même portable.

2) là aussi je dois vérifier, ce que jai remarqué cest que dans longlet "controler externe" je dois sélectionner licone mk2, il ny a pas de rmx, je suppose que cest normal?

je vérifie tout ça demain, je travaille de nuit et le vois ça dès demain après-midi, merci.

vincent

0
Topic starter

ca y est, on avance...
je suis passé dans un magasin de la région ligeoise qui ma conseillé de supprimer la prise de terre.
voilà qui est fait, plus de retour, rien, son nickel.

maintenant, je voudrais que vous me conseillez sur les paramêtres à utiliser avec mon matériel:

pc portable acer aspire 7730g  intel centrino2 2.0 ghz, 800 mhz 2 mb l cache 4 gb ddr 2 windows vista.
asio, wdm?
ltence etc...

je suis à la version vdj 5.2.1, merci davance, bonne soirée à tous,

vincent