TEMATICHE >FORUM FR> LOGICIEL > Bug d'affichage du bpm due au loop
Torna alle discussioni RISPONDI

Bug d'affichage du bpm due au loop

DenisLGRD

4 Messaggi
Inserito il 06/11/22 a 11:13:12
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 500
  • Djuced
Bonjour,
J'ai recemment acquis un hercule inpulse 500 et utilise djuced comme logiciel pour mixer. J'ai cependant un petit problème avec l'affichage du bpm : a chaque fois que je fais une boucle sur un son sur le deck A, l'affichage du bpm du son joué sur le deck B se voit remplacer par le bpm du son A sans pour autant modifier le bpm reel du son B. 

Par exemple : 
Son A sur deck A à un bpm de 124bpm par default 
Son B sur deck B à un bpm de 126bpm par default 
Je régle le bpm du son B a 124bpm puis je lance le son B
Je créé une boucle sur le deck A puis l'affichage du son B se met a 122bpm sans pour autant rellement le changer 

Et cela se produit aussi dans plusieurs autres scenarios a chaque fois que je fais des boucle
Merci de votre aide 

User Experience Team

2016 Messaggi
Inserito il 06/13/22 a 19:55:45
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Denis,

Bienvenue sur le forum

Je ne vois pas ce que vous voulez dire:
- il y a plusieurs façons de faire une boucle (avec in et out, avec autoloop, avec ou sans quantization, en agrandissant/réduisant ou non la boucle à la fin),
- en synchronisant ou non avec l'autre piste
- et je ne vois pas ce que vous appelez "sans pour autant modifier le BPM". 

Si vous avez un problème, merci de penser à :

1) compléter l'information technique de votre profil dans Mon espace > Mon profil en
- cochant, dans "Matériel Hercules utilisé" le DJControl Inpulse 500
- cochant, dans "Logiciel utilisé" le nom de votre ou vos logiciels DJ, Djuced
- ajoutant dans le champ "Decrivez votre matériel" l'information comme: Marque et modèle d'ordinateur, type (portable ou de bureau ou tour), processeur et mémoire, version de Windows ou de macOS, type de connexion USB (USB2 ou USB 3, USB-C, connexion directe ou via un hub USB), version du logiciel DJ (par exemple Djuced 5.3.4), et sous Windows, utilisez-vous le pilotes ASIO ou WASAPI ?
Afin de tester avec une configuration proche de la vôtre pour essayer de reproduire le souci.

2) préciser dans un message tout ce qui ne se voit pas :
A quel moment se produit le changement de BPM sur la deck 2?
Est-ce le changement de BPM a un impact sur la durée du morceau (pour le tester: regarder la durée du morceau avant de le charger, puis lancez le et chronométrez sa durée) 
Pouvez vous faire une capture d'écran pour voir où sont les beat marks?

DenisLGRD

4 Messaggi
Inserito il 06/14/22 a 17:52:37
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 500
  • Djuced
Merci de votre réponse.
- Le changement de BPM se produit au moment où la loop est crée
- le changement n'impacte pas la longueur de la musique, uniquement l'affichage est changé 
- pour les beatmarks, je n'ai pas compris la question, mais je peux vous dire que cela se produit à tout moment, sur tous les morceaux à partir du moment où une boucle est crée 

User Experience Team

2016 Messaggi
Inserito il 06/16/22 a 18:20:08
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Denis,

J'ai trouvé une façon de dupliquer votre affichage, merci de confirmer que c'est bien ce qui se produit chez vous :
1) vous faîtes des boucles manuelles, avec les boutons Loop in et Loop out de DJC Inpulse 500
2) et vous avez désactivé le mode snap
Dans Djuced Settings > General > Analysis, le réglage SNAP est sur OFF sur votre ordinateur, donc le logiciel ne vous assiste pas pour placer le Loop In et le Out sur 1 temps, 1/2 temps ou 1/4 de temps.

Dans cette configuration, si vous ne faîtes pas des boucles parfaitement régulières (de 4 temps, 2 temps, 1 temps, 1/2 temps ou 1/4 de temps), mais des boucles plus approximatives, alors pendant leur lecture, Djuced affiche ce que serait le BPM si votre boucle était 1 temps précis (ou n temps): cette information permet de corriger le tir en appuyant à nouveau sur
- Loop Out (pour régler avec le jog wheel la fin de la boucle)
- ou Loop In (pour régler avec le jog wheel la fin de la boucle). 

Donc c'est normal, le BPM affiché par Djuced sert à indiquer le BPM instantané si votre boucle représente bien 1 temps.

Donc, si vous ne voulez pas de ce changement de BPM à l'écran, il faut soit activer le mode Snap (sur 1 temps, 1/2 temps ou 1/4 de temps), soit placer mieux les loop in et out à la volée (je ne fais pas mieux que vous, c'est pour ça que j'active le mode snap).

DenisLGRD

4 Messaggi
Inserito il 06/17/22 a 10:52:36
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 500
  • Djuced
Bonjour, 

je fais bien des loops manuellement, mais le mode snap est déjà activé sur 1. J'ai enregistré mon écran pour vous montrer le problème. La vidéo ne comporte pas de son mais garder un oeil sur le bpm et les moments ou je fais les loops pour voir le changement inexpliqué 
https://www.youtube.com/watch?v=_HLcjybuLGc
A noter que la fonction "sync" n'est jamais utilisée et que le changement d'affichage involontaire du BPM n'impacte pas la longueur de la musique.
A noter aussi que le changement de BPM a 0:38 et a 1:04 n'ont rien à voir avec le problème et que c'est moi qui les a effectué pour vous montrer plusieurs cas de figure

Merci de votre aide 

DenisLGRD

4 Messaggi
Inserito il 06/17/22 a 22:49:24
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 500
  • Djuced
Petit update du probleme :
J'ai remarqué que l'erreur daffichage du BPM se passe uniquement quand je fais des boucles manuelles a l'aide des boutons in et out. Cependant, le problème ne se passe pas quand les boucles sont créés par l'outil "loop" ou bien par le maintien du bouton "in"

Victo

833 Messaggi
Inserito il 06/21/22 a 09:43:39
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 500
  • P32 DJ
  • Serato
  • Djuced
  • Traktor
  • Ableton Live
Salut DenisLGRD!

Merci des explications détaillées et de la vidéo, c'est un joli bug d'affichage que tu as trouvé :D

Je reporte ça à l'équipe DJUCED immédiatement.

Après quelques tests, je confirme que ce n'est que visuel, celà n'a pas d'incidence sur le "vrai" BPM de la musique :)

Bien joué!