RECHERCHER

THÈMES >FORUM FR> MATERIEL > Novice : Problème casque
revenir aux sujets RÉPONDRE

Novice : Problème casque

Woosty

2 Messages
Posté le 06/11/19 à 20:01:25
0
0
France
Bonsoir à tous! Je suis vraiment tout nouveau dans ce qui est du mixage etc... J'ai acquéris ma première table de mixage, la DJ Control Inpulse 200 de chez Hercules! Mais voilà mon problème, lorsque j'essaye de lancer une chanson je bidouille un petit peu le filtre et autre pour que ca donne quelque chose, je teste quoi mais lorsque je lance une deuxieme chanson pour pouvoir faire une transition il y a un problème dans mon casque.
En effet, j'entends les deux musiques en même temps et c'est genant car je ne peux pas entendre la musique que je souhaite introduire du coup impossible de pouvoir la "caler". J'ai bidouiller quelques trucs et j'ai remarqué que je pouvais entendre la chanson 1 seulement (deck 1) mais je ne pouvais pas entendre la chanson 2 seulement (deck 2) c'est l'un ou les deux.
Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup!

PS : J'utilise DJUCED pour mixer

User Experience Team

884 Messages
Posté le 06/12/19 à 11:08:05
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour,

Sous les boutons Filter et Headphones de votre DJControl Inpulse 200 vous avez 3 boutons pour choisir ce que vous écoutez au casque:
- à gauche, un bouton avec un logo casque pour pré-écouter la platine de gauche (1) dans le casque,
- au centre, un bouton Master pour pré-écouter la sortie Master, la même chose que ce qui sort sur la sortie Master où sont branchées les enceintes,
- à droite, un bouton avec un logo casque pour pré-écouter la platine de droite (2) dans le casque,

Donc si vous voulez écouter la platine 2, n'allumez que le bouton casque sous le bouton filtre de droite.

Woosty

2 Messages
Posté le 06/12/19 à 12:07:06
0
0
France
Bonjour! Merci de votre réponse!
Malheuresement ca ne fonctionne pas, j'ai vu grâce au DJ Academy que ca fonctionnais comme ca les boutons mais enfaite le son sort dans mon casque seulement quand le bouton volume est augmenté, mais du coup ca fait sortir la musique pour les gens aussi ce qui est inutile vu que je souhaite préecouter avant.

Je tiens a souligner que je suis pas en enceinte c'est avec l'USB et mon ordinateur que le son sort, est-il possible que ce soit ca le probleme? Je compte acheter le bon cable jack/RCA pour branché le contrôleur a mon enceinte et voir si cela fonctionne.

User Experience Team

884 Messages
Posté le 06/12/19 à 15:21:02
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Rebonjour,

1) Il serait utile que vous complétiez dans votre profil
(https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/)
a) le champ "Matériel Hercules utilisé" en cochant votre contrôleur DJ, DJControl Inpulse 200
b) le champ "Logiciel DJ utilisé" en cochant DJUCED
c) le champ "Décrivez votre matériel" en précisant 
- version de Windows 10 (exemple:  Windows 10 version familiale 64-bit version 1903)
- marque et le modèle de votre PC,
- processeur, RAM, carte graphique et carte sonore intégrée au PC (un Realtek?),
- USB: vitesse de bus USB (USB 2 ou USB 3) et quel port USB utilisez vous, où est-il branché ?

2) Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par "je ne suis pas en enceinte".
Quel quel casque utilisez vous et comment est-il branché ?
Si vous voulez dire que:
- vous avez un casque audio classique,
- vous utilisez une enceinte USB, 
alors il faut faire comme suit :

a) brancher votre casque à la sortie casque de votre DJControl Inpulse 200 (en face avant du contrôleur)
b) Dans Djuced > Paramètres > Audio, faîtes le réglage suivant:
- Comme périphérique audio, choisissez "Haut-parleurs (2-DJControl Inpulse 200) (WASAPI)" ou "DJControl Inpulse 200 ASIO (ASIO)"
- Comme sorties, assignez sur Master les sorties "Outputs 1&2" et comme Headphones les sorties "Outputs 3&4"
- Et dans le réglages "Send Master to computer speakers" ou "Envoyez le signal master vers les enceintes de l'ordinateur", alors au lieu de "Off" ou "Arrêt", sélectionnez la sortie audio que vous utilisez que ce soit la carte son intégrée de votre ordinateur (par exemple "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)") ou une enceinte USB (par exemple "Haut-parleurs (USB audio device)".
et cliquez sur OK.