souci avec ma dj co...
 
Notifications
Clear all

souci avec ma dj console rmx

24 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

voilà je mexplique depuis hier soir ma console rmx ne sallume plus, quand je la connect au pc, les loupiotes ne clignote plus, mais jentend comme un petit sifflement venant de celle ci. quelqun peu me dire ce qui se passe.
merci

ps: je pense quelle a passer larme a gauche 🙁
 

0

Bonjour,

1) Votre PC a-t-il un port USB 3 et est-il sous Windows 8.1 ou Windows 10 ?
Si oui, il serait intéressant de tester la Rmx sur un PC sans port USB 3.0 ou pas sous Windows 8.1 ni Windows 10 pour tester si la Rmx fonctionne encore.

2) Si elle fonctionne encore sur ce second PC, il faudrait mettre à jour le firmware (logiciel embarqué) pour le driver Microsoft des ports USB 3.0 installé par Windows 8.1/10 la reconnaisse à nouveau
a - Il faut trouver un hub USB alimenté par un adaptateur électrique (n'utilisez pas de hub USB sans adaptateur électrique), et installer ce hub sur le PC qui n'a pas d'USB 3 ou pas Windows 8.1/10,
b - installer un pack de drivers Hercules DJ récent (2016_HDJS_3) sur le PC qui n'a pas de port USB 3 ou pas Windows 8.1/Windows 10,
c - au moment ou l'installation du driver, quand Hercules 2016_HDJS_3 demande de brancher vos contrôleurs Hercules, branchez la DJ Console Rmx au hub Usb, pour que le PC mette à jour son firmware mais avec l'alimentation électrique du hub.

3) Il serait pratique que vous complétiez, dans votre profil (Mon Espace > Mon Profil)
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/
le champ "Décrivez votre matériel", en tapant les informations techniques sur l'ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM, type d'USB), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 7 Service Pack 1 64-bit), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 2016_HDJS_3), et la version de votre logiciel de DJing.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-language:EN-US;}

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-language:EN-US;}

4) Si vous avez déjà essayé de mettre à jour le firmware de la Rmx et que la mise à jour a échoué, pouvez-vous
- la brancher sur un PC Windows sans USB 3.0 ou sans Windows 8.1/10,
- et préciser le nom du/des périphérique qui apparaît/apparaissent dans le gestionnaire de périphériques de Windows (Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques) au moment où vous connectez la Rmx au PC.
L'idée est de diagnostiquer si le firmware embarqué peut encore être mis à jour par l'USB ou non.

5) Si la Rmx ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphérique, mettre à jour le firmware par l'USB n'est pas possible, mais il reste possible de mettre à jour le firmware en démontant l'eeprom (le composant sur lequel est stocké ce firmware), et en reflashant ce composant à l'extérieur, avec un flasheur d'eeprom. Si cette option vous intéresses, je cous ai envoyé une invitation ici, merci de l'accepter et de m'envoyer un message sur la messagerie privée.

0
Topic starter

Je vais essayer de voir si je trouve un pc avec des ports usb 2.0, voir si il se passe quelque chose, et je reviendrai vers vous.

merci

0

Bonjour,

Je n'ai pas le même PC Asus R511L que vous pour le vérifier, mais si vous pouvez accéder aux réglages bios du PC, alors, dans les réglages USB, si vous désactivez les paramètres xHCI, vous retransformez votre USB 3.0 en USB 2.0, ce qui permet de revenir à un fonctionnement de Windows standard, même sous Windows 10 ou Windows 8.
Après avoir fait vos tests et mise à jour éventuelle, vous pourrez refaire l'inverse, activer l'xHCI dans le bios pour restaurer l'USB 3.0.

0
Topic starter


La rmx n'apparait pas dans le gestionnaire de tâche. rien ne se passe.

Juste une petite question, cela ne pose pas de probleme que la RMX ne clignote plus ? 

0

Bonjour,

1) La raison pour laquelle votre Rmx ne fonctionne pas.
Sous Windows 8.1 et Windows 10, sur un host USB 3.0 la Rmx n'est énumérée que si elle a le firmware 32 (ce firmware est installé dans les drivers Hercules depuis la version 2014_HDJS_1).
(Jusqu'à Windows 8, le driver des hosts USB 3 Intel était ceux d'Intel, mais dans Windows 8.1 ce driver USB 3 Intel a été remplacé par un driver USB 3 Microsoft, d'où ce changement de comportement, qui pollue aussi les ports USB 2 reliés au même host USB 3).

Sur un host USB 3 avec un firmware antérieur à la version 32, la Rmx n'est pas énumérée
- elle clignote ou pas, selon le temps qu'il faut au host USB 3 pour rater sa détection (la Rmx clignote quand elle s'initialise ou quand elle tente de s'initialiser),
- elle n'est pas vue dans le gestionnaire de périphériques, alors que quand elle fonctionne, le gestionnaire de périphériques voit ça:

1) Est-ce que vous avez passé votre host USB 3 en USB 2  (en désactivant le mode xHCI dans le bios) avant de brancher la Rmx?
2) Est-ce que vous avez vérifié dans Autres périphériques s'il n'y a pas un périphérique inconnu qui apparaît?

0
Topic starter

Salut,
Oui j'ai desactivé  le mode xHCI dans le bios, et non rien de nouveau n'apparait dans Autres périphériques.
Par ailleur, la console emmet toujours un sifflement, donc j'imagine que le courrant passe.

0

Merci,

1) Attention sur le xHCI, il peut exister plusieurs réglages dans le bios, est-ce que vous avez bien actionné un réglage xHCI Disabled, comme ici.

Il  peut exister d'autres options xHCI, comme xHCI Pre-Boot Mode, et ce type de sous-option xHCI n'est pas celle qu'il faut désactiver pour diagnostiquer si la Rmx est détectable (et peut être ou non récupérée par l'USB). Donc assurez vous bien que c'est le réglage général xHCI que vous avez désactivé, et non une option secondaire du xHCI.

2) Est-ce que, pendant une mise à jour du firmware de la Rmx (sur un PC), la mise à jour de la Rmx a échoué avec le logiciel de mise à jour qui ne répond plus - en général, parce qu'il ne reçoit pas de réponse de la Rmx, le plus souvent parce que l'alimentation sur le port USb a été insuffisante pendant la mise à jour?
Je ne vous demande pas si le logiciel de mise à jour de firmware a affiché un message "la mise à jour a échoué", mais si plus rien ne se passait.

0
Topic starter

Effectivement j'ai bien modifié xHCI pre boot mode.
Dans le menu  BIOS les seules option que j'ai trouvé en rapport avec l'USB sont
-Legacy USB support
-XHCI pre boot mode
-USB mass storage drivers support

le tout etant sur ENABLE (sauf XHCI que j'avai modifié, que du coup j'ai remodifié)
 

0

Quel est l'éditeur de bios sur votre ASUS : est-ce l'UEFI Bios Utility ou a-il un autre nom est-il affiché ?

0
Topic starter

il me semble que c'est un BIOS AMI

 

0

Bonjour,

1) Pouvez-vous tester si changer le Legacy USB Support sur Auto au lieu d'enable permet de voir de nouveaux menus USB?

2) Pour ne pas perdre de temps, je peux vous envoyer si vous le souhaitez, via la messagerie interne du forum ( https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/account/messages/ )
- le fichier de firmware à stocker dans l'eeprom de la Rmx
- la procédure de démontage de la Rmx,
ce qui peut vous service si vous avez dans votre entrourage quelqu'un qui a un brûleur d'eeprom.

0
Topic starter

Bonjour,
Non aucun nouveau menu apparait quand je change  Legacy USB Support sur Auto.
Et oui je veux bien la procédure de démontage de la rmx ainsi que 
le fichier de firmware à stocker dans l'eeprom de la Rmx.
Je vais essayer de trouver un bruleur d'eepom, sinon j en commenderai un sur internet.

0

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message avec les fichiers correspondants.
Téléchargez les maintenant car ils restent en ligne seulement 1 semaine.

0
Topic starter

Merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté en espérant recevoir bientot mon flasheur d'eeprom.
 

0
Topic starter

Salut bon j'ai recu mon flasheur d'eeprom, j'ai demonté ma rmx, sorti l'eeprom, l'ai mis sur mon flasheur et brancher a mon ordi, mais le pc ne le reconnait pas :/ faudrait-il pas du usb 2.0 aussi?

0

Bonjour,

Est-ce que le PC ne reconnait pas le flasheur, ou est-ce que le programme du flasheur ne voit pas l'eeprom?

0
Topic starter

Bonjour,
Alors le pc reconnait le flasheur, et quand je vais dans le gestionnaire de périf > Dans autre périphérique, J'ai autre périphérique qui apparait, quand je fait propriété y a marqué:

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Et quand je clique sur Mettre à jour le pilote, ben ça n'en trouve pas.

"édité à 17:11"
Je viens de le brancher sur un pc avec Seven, et des ports 2.0 et même résultat ça dit qu'il trouve pas de pilotes...

0

Bonjour,

Avez vous installé un driver pour le flasheur d'eeprom?
Pouvez-vous préciser la puce du flasheur d'eeprom ou donner l'adresse du site où vous l'avez acheté ou bien poster sa photo?
Est-ce que le flasheur utilise une puce CH341A (c'est le modèle de puce plus courant et on peut lire la référence CH341A sur la puce, notamment sur les flasheurs suivants)?

Si oui, avez vous suivi la procédure décrite ici:

en téléchargeant le driver qui est ici
https://drive.google.com/file/d/0ByEQKtsOckWBUVBqajZOUGtLcnM/view?usp=sharing
et en installant le driver drvsetup64.exe

Remarque : La fonction de Windows "Mettre à jour le pilote" ne marche pas avec un périphérique qui a son propre driver, elle ne marche qu'avec les périphériques utilisant des drivers génériques Windows (souris, clavier, webcam ou carte son sans drivers). J'évite la fonction "Mettre à jour le pilote" pour tout périphérique doté de son propre pilote car cette fonction peut par exemple :
- remplacer un pilote d'imprimante qui fonctionne par un pilote qui ne marche pas,
- remplacer le driver d'une souris avancée par un driver générique qui fait perdre des fonctions (certains boutons ne marchent plus).

0
Topic starter

le mien est celui ci:

qui ressemble a votre premiere image

0

Oui, votre flasheur a la puce CH341A.
Avez-vous installé le driver en lançant le programme drvsetup64.exe?

0
Topic starter

Oui, maintenant la console est reconu par le pc mais, ça m'informe qu'elle a mal fonctionner et que windows ne la reconnait pas.
Dans le gestionnaire de periohérique elle apparrait avec un point d'interrogation et dans les propriétés dans général il y a écris ça:

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)
 Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB"

C'est deja bien elle est reconu.

0

Bonjour,

Oui, c'est déjà mieux quand la DJ Console Rmx est vue, mais ça n'est pas encore assez.

Pouvez vous faire les tests suivants :
1) Tester la Rmx sur un autre ordinateur (par exemple le PC Windows 7) après y avoir installé les derniers drivers 2016_HDJS_3,
2) Tester avec un câble USB bien blindé (un câble USB 2) plus court que le câble USB d'origine, un câble d'1m par exemple,
3) Intercaler un hub USB 3 alimenté par un adaptateur électrique entre le PC et la Rmx,
4) Tester sur les mêmes ports USB un périphérique USB que vous n'avez jamais branché à l'ordinateur (par exemple le flasheur) pour voir s'il est reconnu (avec son driver) et s'assurer que les ports USB sont pleinement fonctionnels.

Si, sur un autre ordinateur, la DJ Console Rmx fonctionne, alors il est possible que le souci actuel soit dû à:
- une alimentation du port USB insuffisante: dans ce cas il faut désactiver l'économie d'énergie sur le port USB (clic droit sur bouton Windows > Gestionnaire de périphériques > Développer Contrôleur de bus USB, et à chaque ligne Concentrateur USB Racine, USB Root Hub ou équivalent, sélectionner la ligne, clic droit > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économier l'énergie > OK), et si ça ne suffit pas, il faudra un hub USB avec une alimentation sur le hub
- un driver de votre port USB à mettre à jour (vérifiez si vous êtes à jour en comparant le driver Chipset - Asus l'appelle Broadwell, l'ancien nom chez Intel)
Vérifiez sur https://www.asus.com/search/results.aspx?SearchKey=R511L, en prenant la version de R511L que vous avez.
- ou un souci de base de registre Windows 10 en vrille : si vous avez laissé active la fonction File History de Windows (équivalent de Time Machine sur macOS), vous pouvez essayer de restaurer le PC à l'époque d'avant votre installation de la Rmx (sur Windows 10: clic droit sur l'icône Windows > Panneau de configuration > Historique des fichiers, et essayer de restaurer à avant l'installation de la Rmx).

0
Topic starter

bonjour,
Bon j'ai procédé comme vous me l'avez dit, résultat, même problème sur le pc Windows 7 que sur mon pc, la console est reconu, mais le même code erreur apparait, code 43.

Serait-il possible de récupérer l'ancien firware, pour voir si avec le pc windows 7 ellemarche dans son ancienne config + le dernier (des fois qu'il est état modifier par erreur)

0

Bonjour,

Je vous ai envoyé le lien vers le firmware V31 par la messagerie du site.
Mais je ne crois pas que le problème que vous rencontré vienne de la version du firmware, mais plutôt:
- soit d'un fichier BIN mal flashé dans l'eeprom actuelle (il faut parfois reflasher une eeprom)
- soit d'un remontage imparfait de la Rmx,
- soit d'un problème d'alimentation du port USB.

Page 1 / 2