TEMAS >FORO FR> PREMIERS PAS DANS LE DJING > Parcourir rapidement les Hot Cues
Volver a los temas RESPONDER

Parcourir rapidement les Hot Cues

Olmyster

2 Mensajes
Publicado el 08/12/22 a 15:58:52
0
0
France
  • DJControl Inpulse 500
  • VirtualDJ
Bonjour,

Heureux possesseur depuis quelques jours d'un contrôleur Hercules DJControl Impulse 500, je suis en phase de prise en main. Cela faisait plusieurs mois que je mixais uniquement avec VirtualDJ. Avec l'acquisition du contrôleur, mon objectif est de parvenir à faire un maximum de choses dessus afin de ne pas trop devoir me déporter sur le logiciel. Or, il y a une fonction que je ne parviens pas à trouver (ou émuler ?) sur mon Impulse 500, celle de pouvoir rapidement parcourir tous les Hot Cues d'un morceau. Sur VirtualDJ, cela se fait simplement comme illustré dans ma capture d'écran ci-dessous.

Chaque clic sur ce bouton PAUSE STOP permet de se positionner sur le Hot Cue suivant, sans pour autant démarrer la lecture. Avec le contrôleur, impossible de réaliser cela. Si j'appuie sur l'un des Hot Cue du pad, la lecture démarre automatiquement. Alors certes, je peux avec le jog wheel me déplacer pour venir me positionner manuellement sur le Hot Cue voulu mais cela n'est pas des plus pratiques, d'autant plus que ce déplacement occasionne un bruit en accéléré qui est fort désagréable et qui oblige d'être en pré-écoute pour éviter qu'il soit entendu du public.

Pour synthétiser, comment puis-je retrouver sur mon contrôleur cette fonction de déplacement automatique de Hot Cue en Hot Cue, en veillant à ce que la lecture ne démarre pas automatiquement.

Merci pour toute aide {#emotions_dlg.smile}

User Experience Team

2079 Mensajes
Publicado el 08/15/22 a 20:40:36
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Olmyster,

Bienvenue sur le forum.

Effectivement, il n'y a pas actuellement la fonction dont vous parlez dans Djuced ou Serato.
Pouvez-vous préciser pour quel usage vous souhaitez faire ce déplacement de Cue Point en Cue Point sans lancer la lecture ?

Historiquement, il y a eu 2 écoles du Cue Point sur les lecteurs CD:
- Cue Pause : se rendre au point Cue sans lancer la lecture,
- Cue Play : se rendre au Point Cue et lancer la lecture.
VirtualDJ avait fait un compromis : 
- sur les contrôleurs: Cue Play,
- à la souris : Cue Pause.

Olmyster

2 Mensajes
Publicado el 08/15/22 a 22:58:11
0
0
France
  • DJControl Inpulse 500
  • VirtualDJ
Pouvez-vous préciser pour quel usage vous souhaitez faire ce déplacement de Cue Point en Cue Point sans lancer la lecture ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Il ne s'agit pas temps de retrouver ce déplacement de Cue Point en Cue Point mais de pouvoir rapidement me postionner sur l'un sans qu'il ne se mette automatiquement en lecture. La fonction Cue Pause est-elle possible directement depuis le contrôleur couplé avec VirtualDJ ? D'après mes observations, il semblerait que non

User Experience Team

2079 Mensajes
Publicado el 08/19/22 a 17:49:13
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Olmyster,

Désolé, je vous avais mal compris, j'avais cru que vous vouliez la même fonction dans Djuced ou Serato DJ Pro.

Si vous restez dans VirtualDJ Pro, vous pouvez mapper cette fonction sur le bouton de votre choix.
Cette fonction est appelée Stop, donc si vous mappez la commande Stop au bouton de votre choix, il fera la même chose que ce que vous faîtes avec la souris actuellement
Par exemple, pour assigner la fonction Stop au Pad numéro 8 en mode Hot Cue:
- allez dans VirtualDJ > Paramètres > Mapping
- cherchez PAD_HOTCUE_8
- remplacer l'action hot_cue 8 par stop
et désormais, en mode Hot Cue, le pad 8 actionne le bouton stop.