aide sur le matos !
 
Notifications
Clear all

aide sur le matos !

1 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bien le bonjour ! jai épluché le forum, et je nai pas clairement trouvé de réponses à mes questions.

depuis des années je fais le "dj" pour des amis et de la famille (donc pc virtual dj à la souris, enceintes branchés dessus et cest parti) très amateur donc.

au jour daujourdhui, jaimerais me lancer en tant que dj animateur déclaré et faire des soirées etc plus sérieuses. jenvisagerais donc de macheter du matériel de base neuf.

mais je suis bloqué :

jai un petit pc portable avec un seul port usb et pas de lecteur cd. je peux mettre mes musiques en mp3 et dans un dossier, donc sur ce point pas de soucis, mais concernant le son je compte acheter :

-un controleur platine dj :

-un casque dj :

 

donc si je résume : je branche la platine usb sur le pc; je synchronise mon virtual dj, je branche le casque sur une prise jack de la platine usb et je peux déjà mixer comme ça ?

sans carte son externe, cest possible de mettre le son sur les hp du pc (deck 1) et le son du deck 2 sur le casque branche sur la platine usb ?

 

déjà, merci si vous répondez jusque la !

 

ensuite ! jaimerais du matos pouvant faire bouger jusquà 150/200 personnes en intérieur, et 150/100 en extérieur que je puisse brancher tout ça et que ça marche avec ce que je joue sur mon virtual dj.

me faut il forcément une carte son externe pour brancher tout ça ? ou je peux brancher sur la platine usb directement ? (jaimerais 2 enceintes sur pied et un gros caisson de basses ? ça me semble correct ?)

ça fait quantité dinformations, et mon budget nest pas énorme (dans les 500 à 1000€ pour tout acheter, jai pensé à la location pour ce qui est enceinte/caisson de basse)

nhésitez pas à me donner vos avis, jaimerais vraiment avoir un matos et une config clean, qui envoie et qui malgré que je sois "débutant" fasse relativement "pro" (jaimerais faire dj et dj-animateur sur des soirées et mariages)

merci à vous !!! 🙂

0

Bonjour DJSeasons,

Bienvenue chez Hercules.

Je vais répondre à la première question.

1) Attention à la version de VirtualDJ que vous utilisez:
- si c'est VirtualDJ Home, version gratuite, aucun contrôleur DJ ne peut le piloter, il fonctionne seulement avec clavier + souris
- si c'est VirtualDJ Pro ou VirtualDJ Controller Edition pour UniversalDJ, alors l'Universal DJ peut le piloter.

2) UniversalDJ n'est pas livré avec VirtualDJ, mais il est livré avec Djuced 40 qui fait la même chose.

3) La Universal DJ intègre une carte son pour du DJing, avec 2 sorties stéréo indépendantes:
- la sortie mix, sur la face arrière, où brancher les enceintes pour diffuser la musique pour votre auditoire,
- la sortie pré-écoute/casque, en face avant, pour permettre au DJ d'écouter le morceau suivant.

 Qu'appelez vous les HP du PC, des enceintes intégrées ou des enceintes externes ?
Si ce sont des enceintes externes, il ne faut pas les brancher au PC mais à la sortie Mix de l'Universal DJ.
Si ce sont les enceintes internes dans l'écran, alors le réglage dans Djuced 40 est un peu compliqué aujourd'hui sous Djuced (il faut passer par ASIO4ALL), mais il sera simple dans Djuced 40 3.6, qui doit sortir en fin de semaine.