SUBJECTS >FORUM FR> PREMIERS PAS DANS LE DJING > Question technique
Back to the topics REPLY

Question technique

DJSeasons

2 Messages
Posted on 07/08/17 at 14:05:40
0
0
France
Bien le bonjour ! J'ai épluché le forum, et je n'ai pas clairement trouvé de réponses à mes questions.

Depuis des années je fais le "DJ" pour des amis et de la famille (donc PC virtual DJ à la souris, enceintes branchés dessus et c'est parti) très amateur donc.

Au jour d'aujourd'hui, j'aimerais me lancer en tant que DJ animateur déclaré et faire des soirées etc plus sérieuses. J'envisagerais donc de m'acheter du matériel de base neuf.

Mais je suis bloqué :

J'ai un petit pc portable avec un seul port usb et pas de lecteur CD. Je peux mettre mes musiques en MP3 et dans un dossier, donc sur ce point pas de soucis, mais concernant le son je compte acheter :

-Un controleur platine DJ :

-Un casque DJ :

Donc si je résume : je branche la platine USB sur le pc; je synchronise mon virtual DJ, je branche le casque sur une prise JACK de la platine USB et je peux déjà mixer comme ça ?

Sans carte son externe, c'est possible de mettre le son sur les HP du PC (deck 1) et le son du deck 2 sur le casque branche sur la platine USB ?

Déjà, merci si vous répondez jusque la !

ENSUITE ! J'aimerais du matos pouvant faire bouger jusqu'à 150/200 personnes en intérieur, et 150/100 en extérieur que je puisse brancher tout ça et que ça marche avec ce que je joue sur mon virtual DJ.

Me faut il forcément une carte son externe pour brancher tout ça ? Ou je peux brancher sur la platine USB directement ? (j'aimerais 2 enceintes sur pied et un gros caisson de basses ? ça me semble correct ?)

ça fait quantité d'informations, et mon budget n'est pas énorme (dans les 500 à 1000€ pour tout acheter, j'ai pensé à la location pour ce qui est enceinte/caisson de basse)

N'hésitez pas à me donner vos avis, j'aimerais vraiment avoir un matos et une config clean, qui envoie et qui malgré que je sois "débutant" fasse relativement "pro" (j'aimerais faire DJ et DJ-Animateur sur des soirées et mariages)

Merci à vous !!! :-)

DJ Phatso

4055 Messages
Posted on 07/10/17 at 19:07:21
0
0
Canada
  • DJControl Instinct P8
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • Universal DJ
  • DJConsole RMX2
  • DJControl Compact
  • DJControl Air+
  • DJControl Instinct
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ 4Set
  • DJ Console Rmx
  • DJ Control AIR
  • DJControl Glow
  • Deejay Trim 4&6
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
  • Ableton Live®
Quelques points d'abord:

- La Hercules Universal DJ incorpore une carte son 4 canaux possédant toutes les sorties appropriés, donc inutile de vous procurez une carte son externe puisque vous en aurez déjà une! Laughing

- Afin d'utiliser Virtual DJ avec votre contrôleur et devant publique, il faudra vous procurez une licence appropriée. Vous trouverez les détails sur la page suivante:

http://fr.virtualdj.com/products/virtualdj/price.html

Le contrôleur étant nativement supporté par VDJ 8, vous pouvez suivre le guide (seulement en Anglais malheureusement) vous indicant la configuration audio, et l'assignation des différentes commandes relatives au logiciel:

http://www.virtualdj.com/documents/Hercules%20Universal%20DJ%20-%20Vir tualDJ%208%20Operation%20Guide.pdf

En ce qui concerne l'obtention d'une sono, je vous recommanderais fortement de vous rendre chez un détaillant ayant une bonne sélection de système et une bonne assistance technique. Ils pourront vous faire des suggestions selon vos besoins, et vous aurez ainsi l'occasion de pourvoir potentiellement utiliser et comparer les modèles avant de prendre une décision et répondre à vos questions. 

The Phat one!

Hercules DJ Forum Team

jiji125

1 Messages
Posted on 07/19/17 at 22:42:01
0
0
France
bonjour j'ai une question a vous poser je viens d'acheter une table de mixage je voudrais savoir si en peux installer le logicielle plusieurs fois sur différent ordinateur merci

User Experience Team

336 Messages
Posted on 07/20/17 at 09:30:01
0
0
Canada
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJControl Air+
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®

Bonjour Jiji25,

Ça dépend du contrôleur DJ et du logiciel auquel vous faîtes allusion :

• Si le logiciel livré avec votre contrôleur DJ est Djuced 18 ou 40, VirtualDJ LE ou Serato DJ Intro, vous pouvez l'installer sur plusieurs ordinateurs,
  • Si le logiciel livré avec votre contrôleur est Traktor LE, vous ne pouvez pas l'installer sur plus de 2 ordinateurs (pour l'installer sur un ordinateur, il faut le désinstaller d'un autre)
  • S’il s’agit de la version pro d’un logiciel (comme Traktor Pro, Serato DJ ou VirtualDJ Pro), vous pouvez installer Traktor Pro et Serato DJ sur 2 ordinateurs, et VirtualDJ Pro sur autant d’ordinateurs que vous le souhaitez.

Pour obtenir une réponse plus précise, pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil)
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/
- Cochez dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ,
- Cochez dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ.

Chris10

1 Messages
Posted on 08/12/17 at 11:11:16
0
0
France
Bonjour
j aimerais savoir comment poster une question sur le forum.
merci 

User Experience Team

336 Messages
Posted on 08/14/17 at 10:21:44
0
0
Canada
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJControl Air+
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour Chris,

1) La première chose, c'est rechercher dans le forum, avec la fonction Rechercher,  si cette question a déjà été abordée, et si vous trouvez une discussion sur le sujet qui vous intéresse, veuillez poster un message dans cette discussion.

2) Si vous ne trouvez pas de discussion abordant votre problème,
a) choisissez le thème qui vous convient: Matériel, Logiciel ou Premier Pas,
b) et démarrez une nouvelle discussion en cliquant sur le bouton "Nouveau Sujet" en haut de barre Thème > Forum FR.

3) Pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil)
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/
- Cochez dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ,
- Cochez dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ,
- Remplissez le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 10 Famille Version 1607 Système 64 bits ou Mac OS 10.11.1), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 2016_HDJS_1), la version de votre logiciel de DJing.