SUBJECTS >FORUM FR> MATERIEL > [Hercule Universal DJ] Puissance sonore en sortie de platine
Back to the topics REPLY

[Hercule Universal DJ] Puissance sonore en sortie de platine

arenxx

3 Messages
Posted on 10/29/18 at 21:57:23
0
0
France
  • Universal DJ
  • Djuced®
Bonjour,

J'ai l'impression que la puissance en sortie de ma platine Hercules Universal DJ est faible. Pour info, j'utilise un pc portable, sur secteur, raccordé en USB sur ma platine. Cette dernière fait office de passerelle vers mon ampli (voir détail sur mon profil). 

Si je ne dis pas de bétise, il n'y a aucun bouton physique sur ma platine pour régler le volume master. J'utilise donc le bouton de réglage dans le logiciel dans DJUCED.
>> Même avec le son volume master au max dans DJUCED, le signal semble relativement faible. Je suis obligé de boosté à fond côté ampli pour compenser... Est-ce que ça vous parait normal sur ma config ?

>> Est-ce qu'il existe des réglages supplémentaires que je n'aurais pas vu ou une mise à jour à faire sur un de mes composants ? 

Merci d'avance !

Arenx

User Experience Team

682 Messages
Posted on 10/30/18 at 13:56:01
0
0
Canada
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJControl Air+
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Le volume master de la Universal DJ est le volume général de Windows (et la première glissière de volume de l'Universal DJ à gauche de son panneau de contrôle).

Le signal en sortie de l'Universal DJ n'est pas faible, c'est un niveau ligne grand public, destiné à être branché sur des enceintes multimédia ou un chaîne hifi : le niveau ligne grand public, c'est un niveau de -10dBv, et la Universal DJ sort plus fort, autour de -6dBv.

Si vous voulez brancher des enceintes de sonorisation, avec des entrées jack 6.35mm ou XLR, le standard n'est pas le même car ce matériel de sonorisation attend une sortie à +4dBu, et donc la sortie de l'Universal DJ n'est pas assez puissante.
Dans ce cas, il faut:
- soit utiliser un amplificateur doté d'une entrée ligne -10dBv,
- soit intercaler une console analogique, capable d'ajouter +10dB, comme celle ci.

arenxx

3 Messages
Posted on 10/30/18 at 21:39:41
0
0
France
  • Universal DJ
  • Djuced®
Bonsoir la team ! 
Merci beaucoup pour votre retour. Je pense effectivement que je me trouve dans le 2e cas. Je vais me renseigner pour l'acquisition d'un de ces boitiers.

Juste pour en avoir le coeur net, où est-ce que je retrouve l'écran de configuration de votre capture d'écran ? Dans Djuced ? Dans la config windows ?

Arenx

User Experience Team

682 Messages
Posted on 10/31/18 at 11:01:59
0
0
Canada
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJControl Air+
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour Arenx,

1) Si vous avez installé les pilotes de l'Universal DJ (accessibles ici), alors le panneau de configuration du contrôleur DJ est appelé par une icône dans la zone de notification de Windows, que vous appelez en cliquant sur le signe ^ en bas à droite de l'écran.

Si vous ne le voyez pas, vous pouvez aussi appeler le panneau de contrôle par l'explorateur Windows, son chemin est
C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\HDJSeriesCPL.exe

2) Pour en avoir le coeur net, vous pouvez aussi brancher soit des enceintes multimédia (enceintes de PC, ou une enceinte bluetooth si vous avez une enceinte bluetooth dotée en plus d'une entrée audio jack 3.5mm ) soit votre casque sur la sortie master jack 3.5mm du contrôleur : si le niveau sonore est assez fort pour un casque ou une enceinte bluetooth, alors c'est un niveau ligne normal pour du grand public.

3) Quel est la marque/modèle de l'ampli auquel est branché votre Universal DJ et avec lequel vous trouvez la puissance de sortie faible ? Certains amplis de sonorisation ont des entrées dédiées pour brancher des sorties de niveau ligne grand public et des entrées adaptées pour brancher une entrée niveau ligne de sonorisation.
C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\HDJSeriesCPL.exe

arenxx

3 Messages
Posted on 11/01/18 at 11:58:54
0
0
France
  • Universal DJ
  • Djuced®
Ok super ! Merci pour les infos. Effectivement, chez moi je n'ai aucun problème de son. Je teste ça rapidement pour la partie grand public/sonorisation...

Arenx