deconnection hercul...
 
Notifications
Clear all

deconnection hercules 4mx traktor pro 2

13 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous et a toutes je vient vers vous en quete de derniere solution je possede un controlleur  hercules 4mx qui est brancher sur un pc asus k52jt migrer vers windows 10 famille et le tout est censer fonctionner sous traktor pro 2 officielle le soucis cest que aleatoirement mon controlleur fige cest a dire que je ne peut plus controller le logiciel avec la platine mais en revanche je peut continuer avec le pad du pc ou une souris la musique ne coupe pas et continue de tourner normalement je nest pas trouver de solution pour linstant le soucis et que ce probleme et aleatoire sa peut arriver en 20 minute ou au bout de 5h00 

0
Topic starter

j'espere que quelqu'un connais ce probleme et qu'il pourra m'aidez 

0
Topic starter

je precise egalement que le pc n'est pas autoriser a couper l'alimentation usb et l'option d'alimentation et sur performence elevee

0

Bonjour,

Ce problème peut aussi bien avoir pour origine
- un problème matériel : peut-être une décharge électrostatique,
- qu'un problème de réglage logiciel, driver ou d'optimisation du PC.

1) Si c'est un problème matériel, le plus probable est une décharge électrostatique.
Est-ce que ce problème est déjà apparu à une moment où vous ne touchiez ni la coque du contrôleur, ni le câble USB?
Si ça se produit à chaque fois à un moment où vous touchez la coque ou le câble USB, il est possible que vous envoyez une décharge électrostatique qui ne parvient pas à trouver une masse électrique suffisante pour l'absorber (et le choc électrique déconnecte les contrôles MIDI).
- Vérifiez que le connecteur sur le câble USB n'est pas endommagé. Si le connecteur du câble USB est âbimé, changez de câble USB.
- Vérifiez que vous avez le même problème quel que soit le port USB du PC auquel votre Dj Console 4-Mx est branché. Si ça n'apparaît que sur 1 seul port USB, évitez ce port USB avec la 4-Mx (la masse peut y être reliée).
- Vérifiez que ce problème apparaît quel que soit le câble de raccordement de votre PC/Mac au secteur. Vérifiez si ça n'apparaît pas seulement avec multiprise.
- Si vous le pouvez, essayez d'intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le PC et la DJ Console 4-Mx.
- Evitez de porter des chaussures avec lesquelles vous prenez souvent des décharges électriques : prendre des décharges électriques est signe que vos chaussures sont isolantes, donc que vous envoyez beaucoup de décharges électrostatiques quand vous touchez une surface métalique.

2) Testez si ce problème se produit aussi une fois que vous avez débranché tous les autres périphériques USB (souris, clavier, disque dur). Si le problème disparaît, alors faîtes le test en ne branchant qu'un périphérique, jusqu'à ce que vous identifiez le périphérique USB avec lequel l'apparition de ce problème coincide.

3) Si aucune de ces mesures de prévention de risque électrostatique ou d'évitement de conflit sur l'USB deu PC ne règle le problème, il est probable que le souci vienne d'ailleurs. Pour identifier le problème, il faudrait alors :
- lancer le Gestionnaire de tâches avant le problème, afficher l'onglet performance et le laisser tourner pour surveiller l'occupation CPU pendant que vous mixez et vérifier si une pointe d'occupation CPU ou RAM coincide avec la perte des contrôles MIDI,

- quand ce crash du contrôle se produit, lancer le panneau de contrôle DJ Console 4-Mx, et aller à l'onglet A Propos pour vérifer ce qui s'affiche aux champs suivants:
- Firmware
- MIDI Map
- Server
- DJ Api

3) Pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil) http://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/ en
- cochant
DJ Console 4-Mx dans la liste "Matériel Hercules Utilisé",
- cochant Traktor dans la liste "Logiciel Utilisé",
- remplissant le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM), votre système d'exploitation (Windows 10 64-bit édition familiale), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 2016_HDJS_1), la version de Traktor Pro 2.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-language:EN-US;}

0
Topic starter

bonjour merci pour votre reponse c'est super pour la decharge electro statique je ne sais pas par securite je vient de mettre un cable de cuivre au ground derriere le controlleur que jai relier a une des vis derriere le boitier sa coupe meme si je ne touche pas la derniere fois sa met arriver apres un aller retour au wc en ce qui concerne les reglage jai pris le tsi sur le site hercules je vais essayer en regardant le cpu ainsi que le dj agent apres le crash je revient vers vous avec les elements 

0
Topic starter

et pour le cable usb c'est celui d'origine
 

0
Topic starter

le je mix je suis a 29% d'utilisation cpu sans pique c'est stable

0

Antonio,

1) Je doute que le câble de cuivre soit nécessaire, parce qu'à mon avis la coque de la 4-Mx est déjà reliée à la masse du circuit électronique, et du port USB.
La raison pour laquelle je veux savoir si le câble USB (d'origine ou pas, peu importe) n'a pas été enfoncé, c'est que la 4-Mx est reliée par l'USB à la masse de l'ordinateur afin de lui transférer une décharge électrostatique (c'est pourquoi il faut un câble USB pas abimé)
Cette utilisation du câble de cuivre remonte à quelques DJConsole Rmx (un contrôleur DJ lancé avant la 4-Mx) qui avaient montré une vulnérabilité aux décharges électrostatiques qui se réglait en ajoutant un câble, mais ce souci de vulnérabilité a depuis été corrigé sur la DJ Console Rmx (en faisant la même jonction, mais sous la coque) et ce problème ne s'est pas produit sur la DJ Console 4-Mx.

2) Si vous avez une utilisation CPU qui reste stable à 29%, c'est beaucoup (sur un vieux PC Dell (Core 2 Duo E8400 à 3 GHz), en lisant, mixant 2 morceaux avec des effets je suis en dessous de 5% de consommation CPU, sauf à l'instant où je charge un morceau, où je monte à 10-15%). Vérifiez que votre PC est bien relié à son adaptateur d'alimentation, et, s'il est bien alimenté, assurez vous qu'il ne reste pas une application groinfre de ressources CPU en tâche de fond.

3) Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir votre consommation CPU en moment stable, mais que vous continuiez à monitorer la consommation CPU jusqu'au moment le contrôle MIDI se désactive : alors il sera possible de voir si, au moment précis où le contrôle MIDI de la 4-Mx a décroché, il y eu a une hausse d'utilisation CPU (l'espace d'1 seconde): si ça s'est passé, c'est qu'un programme s'est lancé et a déconnecté le contrôleur.

0
Topic starter

merci pour toutes ces percision je pense egalement que sa vient du pc et non du controlleur j'avais egalement oublier de completer dans traktor built in soundcard et dans cette option j'ai selectionner 4mx asio depuis plus de coupure hazard ou ?

0

Bonjour,

1) Avez vous testé si intercaler entre le PC et la DJConsole 4-Mx un hub USB alimenté par un adaptateur électrique évite ce problème ?

2) Avez vous testé si modifier les paramètres de sécurité influe sur l'apparition de votre souci:
- en vous débranchant d'abord d'internet, du réseau, du Wifi,
- puis en désactivant la protection temps réel de Windows Defender quand vous mixez ?

3) Avez vous installé le dernier bios d'Asus pour le K52jt, le bios 206?

0
Topic starter

bonjour le bios 206 non

0

Bonjour,

Je ne sais pas si le bios 206 change quoi que ce soit dans votre problème, mais il vaut mieux installer la dernière mise à jour du bios pour tirer le meilleur parti d'un PC, donc à votre place, j'installerais le bios 206.

0
Topic starter

merci pour toutes ces reponses par contre depuis que j'ai selectionner hercules 4mx dans longlet built in soundcard dans les reglages de traktor ce probleme a disparu enfin pour l'instant
 

0

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire.
Avez-vous fait les réglages suivants (cliquez sur l'image pour l'afficher en pleine taille)?