probleme son dj con...
 
Notifications
Clear all

probleme son dj control air serie s

10 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour tout le monde 😊 depuis maintenant quelque semaine je me suis payé un controleur dj control air serie s dont je suis tres satisfait. mais jai remarqué depuis hier que le son sur certaine musique etait de mauvaise qualité quand jaugmentais ne serait ce quun peu les basses, jai pensé que cela venait du fait que javais telechargé mes musiques avec youtube mp3, donc jai relier mon telephone aux enceintes pour verifier et a ma grande surprise, le son etait parfait et net... dapres vous dou cela peut il venir?? enfin je precise que quand ue relie mon pc aux enceintes sans le controleur le son est extrement plat 😱
merci davance pour vos reponses 😉 

0

Bonjour,

1) Si le son devient mauvais quand vous augmentez les basses, ça signifie dire que vous avez une saturation.
Je ne sais pas où vous entendez ce son saturer

  • si le son est mauvais dans les enceintes, mais bon dans le casque branché au DJ Control Air, ce sont les enceintes qui saturent,
  • si le son sature dans les enceintes et dans le casque branchés au DJ Control Air, c'est probablement le moteur audio de Djuced 18 qui sature.

A) Si ça sature uniquement dans les enceintes, alors pour éviter cette saturation, diminuez le volume de sortie du DJControl Air en ouvrant le panneau de contrôle et en baissant le niveau des glissière 1-2 à gauche du panneau.

B) Si ça sature aussi dans la sortie casque du DJControl Air, alors c'est probablement une saturation du moteur audio de Djuced 18, et vous devriez éviter cette saturation en désactivant l'Autogain dans Djuced 18, Config > Mixer.

2) Si vous entendez un son extrêmement plat quand vous lisez ce fichier audio sur le PC en branchant les enceintes à la carte son du PC sans passer par le contrôleur et sans passer par Djuced 18, c'est probablement que ce fichier manque de dynamique, ou a été enregistré trop bas.
Vous pouvez améliorer ce fichier audio pour qu'il sonne mieux en le normalisant avec des logiciels gratuits comme Audacity, MP3Gain.

Audacity est ici, la procédure pour normaliser avec Audacity est ici.
Une vidéo en français montrant la normalisation dans Audacity est ici, à partir de 1'50.

MP3Gain est ici, la procédure pour normaliser avec MP3Gain est ici.

0
Topic starter

Ehhhh ben SealedMerci beaucoup pour cette réponse extrêmement bien construite.
J'essaierai tout ce que vous m'avez dit de faire, et je vous dirai ce que ça donne !
En tout cas, petite précision : ce matin, j'ai écouté mes musiques au casque avec mon portable et le son était très bien 😉.

Merci beaucoup 😉

0

Bonjour,

Un détail sur le type de casque avec lequel vous pouvez valider la qualité sonore : n'utilisez pas un casque trop bas de gamme : les casques bas de gamme (genre casque pour téléphoner sur Skype) ne restituent pas toutes les fréquences de sorte qu'ils ne vous permettent pas d'entendre des sons parasites très bas (genre 50 Hz) alors que des enceintes les restitueront.

En général, un casque vendu à partir de 25 euros ou plus a une qualité sonore suffisante pour entendre ce type de parasite.

0
Topic starter

Bonjour a tous! Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis assez ennuyeux, je telecharge mes musiques avec itunes et je constate que le son est net mais que derriere il y'a comme du "bruit" je ne sais pas trop comment expliquer, ca serait des bzzzzz, et maintenant que je les remarqué je remarque que ca, ecoutez "tu es fou" ou shaki ridim sur itunes et dites moi si vous entendez ce bruit assez etrange en fond et par hasard si vous y aviez une solution ca serait genial.
merci d'avance 😉 

0

Bonjour,

Il y a beaucoup d'explications possibles à un bruit de fond.

1) Si vous entendez ce souffle dans les enceintes et au casque (donc pas uniquement dans les enceintes)

a) Si le souffle dépend de l'activité du PC (s'il varie selon ce que vous faîtes : peu de souffle quand vous ne faîtes que lire de la musique, beaucoup de souffle au moment où vous chargez un morceau sur une platine virtuelle)
i - Optimisez les réglages de votre PC comme c'est décrit ici
ii - Si vous le pouvez, éloignez le branchement du DJControl Air du port où est branchée la souris.
iii - Sous Windows 7 et Vista, faîtes bien attention à ne pas charger de thème d'affichage Aero.

b) Si le souffle disparaît quand vous éteignez (dans le panneau de contrôle DJ Control Air) le capteur de proximité.
Alors votre PC ne délivre pas tout à fait assez de courant sur le port USB pour le DJControl Air.
La solution est d'intercaler entre le PC et le DJControl Air un hub USB livré avec un adaptateur électrique
comme ceux-ci:
https://www.amazon.fr/MULTIPRISE-USB-HUB-Sorties-Alimentation/dp/B0017KJ4I6

https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Noir-Interrupteur-S%C3%A9par%C3%A9-Indicateur/dp/B01DK261CU

c) Si le souffle est indépendant de ce que vous faîtes sur le PC.
Vous entendez probablement le bruit de l'alimentation du PC. Vous pouvez vous en assurer si votre PC est un PC portable en débranchant le câble électrique pour passer sur batterie, le bruit devrait disparaître quand le câble électrique est débranché.
La solution est ici aussi d'intercaler entre le PC et le contrôleur DJ un hub USB doté de son propre adaptateur électrique.

2) Si vous entendez ce souffle uniquement dans les enceintes, pas au casque

a) Il est possible que ce soit un souffle de saturation.
Ouvrez le panneau de contrôle et assurez-vous dans le panneau de contrôle que le volume de sortie sur la sortie 1-2 ne dépasse pas 75-80%. Si vos enceintes ont un bouton pour régler les basses et les aigües, ne poussez pas les aigües trop fort sur le bouton des enceintes.

b) Si diminuer le volume diminue le souffle mais ne le fait pas du tout disparaître, vous avez peut-être une boucle de masse. Si c'est le cas, c'est compliqué parce que c'est peut-être un problème dans votre installation électrique. Essayez d'éliminer les branchements électriques gigogne, genre 3 ou 4 multiprises les unes sur les autres, et essayez de brancher le PC et les enceintes directement sur une prise électrique, sans passer par plusieurs multriprises.

0
Topic starter

Merci beaucoup je vais essayer tout ca, une derniere question, ce pourrait t'il que ca soit directement itunes qui provoque ce genre de bruit?? Les musiques peuvent t'il etre mal enregistré?? Je vois que mes musiques sont en m4a 256 kbt. Itunes est t'il vraiment fiable?? Merci d'avance

0

La qualité des morceaux dans iTunes est vraiment bonne, et 256kbps est une très bonne qualité.
Donc je ne crois pas que le souffle vienne des fichiers audio eux-mêmes.

Les fichiers audio qui soufflent, c'est ce qu'on peut trouver sur certains sites gratuits ou pirates, ou quand on extrait la bande son de vidéo Youtube, ou quand on compresse vraiment trop fort, mais quand vous achetez de la musique en ligne (sur iTunes ou ailleurs), la qualité des fichiers est bonne.

Pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil) http://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/ en
- cochant dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ, DJ Control Air,
- cochant dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ, Djuced,
- remplissant le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 7 Service Pack 1 64-bit ou Mac OS 10.11.1), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 2016_HDJS_1), la version de votre logiciel de DJing, votre marque et modèle d'enceintes et de casque.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-language:EN-US;}

0
Topic starter

D'accord donc j'elimine itunes de mes problemes mais je vous invite vraiment a pre-ecouter, "tu es fou" de magic system ou encore "hum connection" lee mashup, je pense que vous devriez entendre le bruit dont je parle. Peut etre que ca fait partie tout simplement des musiques mais ca serait bete car je trouve que ca gache un peu la musique. Si par hasard vous passez sur itunes n'hesitez pas a me dire si vous percevez une sorte de petit gresillement en fond 😱 Merci d'avance

0

Bonjour,

L'intro de "Hum connection" souffle, mais c'est une partie du morceau - hum veut dire souffle ou bruit de fond en anglais.
Rien de particulier sur "Tu es fou".
Si vous voulez vérifier qu'on a la même source sonore, veuillez accepter mon invitation ici pour que je puisse vous envoyer un lien vers les fichiers audio auxquels je me réfère.

0
Topic starter

Oui je veux bien parce que, que ca soit dans mon casque ou dans mes enceintes, je ressens comme un souffle sur presque toutes les musiques que ca soit avec mon telephone ou avec ma dj control air branché 😱 Par contre je n'es pas recu ton invit si tu peux me la renvoyer sinon je t'en envoi 1 😉