Notifications
Clear all

baisse de son

7 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

voilà je mexplique, quand je branche mon ampli sans la console ( avec vdj pro 7 ) et que je mets du son cest ok
ensuite,quand je branche ma console rmx sur lampli, là..........
.......... le son est nettement moins fort!!

doù cela peut il provenir???

- paramétrage vdj?
- console rmx?
- mauvais branchements de lentrée ou sortie son???

merci pour vos réponses

vista édition familliale (pc portable )
32 bits

console rmx.

0

voilà je m'explique, quand je branche mon ampli sans la console ( avec vdj pro 7 ) et que je mets du son c'est ok

Et ce son provient de quelle source exactement? La carte son standard de ton ordinateur ?

0
Topic starter

oui le son vient de mon pc portable, quand je branche uniquement mon pc sur l'ampli ça marche, et, quand je branche la console sur l'ampli j'ai beaucoup moins de son,

tu comprends?

merci d'avoir pris le temps de répondre 😉

0

La différence est tout à fait normal.

Les cartes son intégrés sont conçus pour être utilisés avec une variété de système d'enceinte et d'applications (du jeux au visionnement de film) et de ce fait doivent donc avoir un rendu répondant à tout ces besoin.

Plusieurs "améliorations" sont donc appliqués (à même la puce ou de manière logiciel) afin de mettre en évidence certaines fréquences ou d'émuler la taille de la pièce , etc.
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/get-high-definition-sound-and-music-from-your-computer#section_2

Les cartes son pour musiciens (ou DJ dans ce cas-ci) sont conçus différement, l'idée étant d'être le plus neutre possible afin de pouvoir rendre la musique tel qu'elle est. Lorsque des effets d'égalisation, de filtre ou autre seront appliqués, la différence avec l'original sera donc notable et évidente.

0
Topic starter

oui mais une chose est bizarre,

quand je l'avais branchée la première fois, il n'y avait pas cette baisse de son!!!!
j'avais le même niveau de son avec ou sans console!!!!!

0

Bonjour,

La DJ Console Rmx a 2 niveaux de sortie differents :
- assez faible sur les sorties RCA (-10 dBv),
- plus fort sur les sorties jack 1 et 2 (+4dBu),
donc la paire de connecteurs de sortie 1-@ de la Rmx à laquelle vous branchez votre amplificateur influe sur le niveau de sortie.

D'autre part, vous pouvez régler:
- le volume de sortie de votre DJ Console Rmx dans le panneau de contrôle de votre DJ Console Rmx,

- le volume de sortie de la carte sonore intégrée dans votre PC comme volume général de Windows,

donc vous pouvez harmoniser vos volumes de sortie si vous le souhaitez.

PS : Multiplier les points d'exclamation donne un message se lisant comme un étonnement, une joie ou une colère énorme.
Mieux vaut rester zen et éviter cette ponctuation qui peut être perçue comme agressive et dissuade les visiteurs du forum de répondre.
D'ailleurs, cette ponctuation emphatique est souvent déconseillée par des écrivains, journalistes, grammairiens : ici par le bureau des traductions du Canada, là par Slate, ici sur le site La-Ponctuation.com, ici sur le site actualitte, ici sur le site de l'académie française, ici sur About.com.
 

0
Topic starter

merci pour les explications, je viens aussi de penser au contrôle de volume de la rmx, et pour la ponctuation, je ne savais pas..... sorry Embarassé

pour le son du pc ou puis je trouver les paramètres du mélangeur?
merci.

0

Bonjour zolive51,

Si le réglage de de volume de la carte sonore intégrée de votre PC n'apparaît pas sur la zone de notification de votre PC Windows (à droite de la barre des tâches), alors
1) Allez dans le Panneau de configuration


2) Allez dans Sons et périphériques audio
3) A l'onglet "Volume", vérifiez sur l'option "Placer l'icône de volume dans la barre des tâches" est activée (si ce n'est pas le cas, cochez la case et cliquez sur Appliquer).