dj control air non ...
 
Notifications
Clear all

dj control air non reconnu sur mac

9 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous !

voilà jai acheté une dj control air, et après des heures defforts impossible de la faire reconnaitre sur djuced ou tracktor.
javais entendu parler dun problème dalimentation par rapport à la prise usb, jai donc acheté un hub usb auto-alimenté comme cétait conseillé, ça na rien changé.
jai bien sur installé le logiciel djaircontrolpanel au début.
la platine fait bien leffet de lumière quand je la branche, avec les quelques lumières qui restent finalement allumées.
sur les logiciels tel tracktor il detecte la air mais seulement en sortie audio jai limpression...
si quelquun peut venir à mon aide, je suis à bout et bien déçu .. 😡

je suis sur un macbook pro écran rétina de 2014, sur osx 10.11.2 "el capitan", si celà importe à quelque chose..

merci davance à tous !

0
Topic starter

J'ai du nouveau :

j'ai essayé la Air sur le MacBook d'un ami qui est encore sur OSX 10.10 Yosemite, et tout fonctionne parfaitement avec Djuced etc.
du coup j'en conclue que la Air n'ai pas compatible avec OSX 10.11 El Capitan..? Des solutions?
 

0

A notre connaissance, il n'y a pas d'incompatibilité connu entre la DJControl AIR et OS X 10.11.

Tu peux vérifier si le contrôleur est correctement reconnu par l'ordinateur ?

Quelle est la version du Fimrware qui apparait dans le panneau de configuration DJ ?

0
Topic starter

alors le contrôleur est bien reconnu par l'ordinateur par contre le test midi est un échec.. il ne se passe rien

pour la version du firmware elle est de: v1.0.0.23 

j'ai voulu importer des captures d'écrans de tout ça mais j'y arrive pas avec le système de lien.. ça à l'air facile pourtant Pied de nez

merci de ta réponse en tout cas !

 

0

Est-ce que le périphérique MIDI est au moins créé (c'est à dire que l'icône apparait)?

Tu as déjà vérifié s'il y a une différence entre avoir le contrôleur connecté lors du démarrage de l'ordinateur ou non ?

Tu es toujours sous 10.11.2 ou tu as effectué la plus récente mise à jour vers 10.11.3 ?

0
Topic starter

-Qu'est-ce que tu entends par "l'icône apparait" ?

-je viens de vérifier, et aucune différence quand le contrôleur est connecté au démarrage..

-Et je suis toujours sur 10.11.2 ! Passer sur 10.11.3 réglererai le problème .? 

0

-Qu'est-ce que tu entends par "l'icône apparait" ?

Dans Application > Utilitaires > Configuration Audio/MIDI,  sous Fenêtre > Afficher le studio MIDI.

N'aillant pas encore réussi à reproduire ton problème, je ne sais si le fais d'installer 10.11.3 pourrait le corriger, mais je voulais simplement savoir ta configuration.

0
Topic starter

Ah ! Alors oui l'icône apparait bien.
Je vais essayer de faire la mise à jour et voir ce que ça donne

0
Topic starter

je viens de faire la maj, et rien a changer, Djuced 18 me dit toujours "périphérique d'entrée MIDI non présent".

0

Bonjour,

Pouvez-vous essayer les manoeuvres suivantes ?
- débrancher le DJ Control Air
- dans Application > Utilitaires >Configuration Audio/MIDI, dans le studio MIDI, effacer le dessin du DJ Control Air
- brancher le DJ Control Air, vérifier qu'il apparaît à nouveau dans le Sudio MIDI,
- fermer le Studio MIDI, ouvrir le panneau de contrôle DJ Control Air
(dans Applications\DJHerculesMix\DJSeries\DJAIR\ControlPanel, lancer djAirControlpanel.app)
- dans l'onglet Avancé, vérifier que le Canal MIDI pour les contrôles est 1.