dj console 4-mx non...
 
Notifications
Clear all

dj console 4-mx non reconnue

28 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous !
apres je ne sais combien de manipulation (intaller, desinstaller, resintaller) la derniere maj ne fontionne pas et la version cd non plus jai pris toute les precautions a chaque fois mais rien ne marche pour autant (juste une lumiere bleu sur le bouton mic on/off qui sallume au moment ou je branche la console, qui dure une seconde), alors que sur mon ancien ordinateur cela fonctionner a merveille et cetais la version cd sans aucune maj. actuellement jai tout a jour du moins a mon avis que se soit vdj ou les pilotes. le genstionnaire des peripheriques me laffiche dans autres peripheriques > peripherique inconnu avec le /!
honnetement je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idee qui vous vient je suis preneur.

mon acien ordinateur :
dell : inspiron 1545 > pp41l
windows 7 x32-bits service pack 1
pentium dual-core t4200
3 ports usb 2.0
drivers dj console 4-mx  : version cd
vdj version : version cd (7.0.5 le)

actuellement :
dell : inspiron 17 > 7000 series
windows 10  x64-bits
intel core i7 5500u
16.0 go de ram
2 ports usb 2.0
2 ports usb 3.0 (donc 1 avec power share)
drivers dj console 4-mx  :
2015_hdjs_4
vdj version :
7.4.6 le
jespere vous avoir donner assez de précision sur le materiel et sur le probleme en question, merci davance pour votre temps.

cordialement franck.

0

Comme tu as encore accès à ton ancien ordinateur, je te suggères la démarche suivante:

- Installe le plus récent pilote sur ton ancien ordinateur. Une fois fait, la mise à jour du Firmware (micro-contrôleur) devrait par la suite se lancer automatiquement. Il est essentiel de compléter cette opération puisque des changements relatifs au support des nouveaux protocoles USB (tel USB 3.0) seront appliqués à ta console.

La version du Firmware affiché dans l'onglet À Propos du panneau de configuration devrait être 1.x.x.16

- Une fois ceci fait, essaie de nouveau la console sur ton nouvel ordinateur.

Si le comportement demeure le même, il sera alors probablement nécessaire que tu ajoutes un concentrateur USB (hub) alimenté entre ton ordinateur et ta console (tel qu'indiqué sur la page de téléchargement du pilote).

0
Topic starter

Merci de ta rapidité Phatso, je fais ca au plus vite et je te dis se qu'il en est.

0
Topic starter

Bon la je n'y comprends plus rien, aprés la MAJ des pilotes ca ne marche plus d'autant plus qu'il ne pas fait la MAJ du firmware, je parle bien de mon ancien ordinateur. Du coup j'ai tout desinstaller et resinstaller la version CD qui elle non plus ne marche plus ... Je recois un hub demain si tout va bien j'essairais a nouveau en esperant que ca vient bien de la ...

0
Topic starter

Alors aprés avoir essayer avec le hub .... Toujours rien, il n'y a pas une moyen de reinitialiser la console ?Car je me souviens avoir ouvert une fois HDJSeriesUpdater et pendant cette MAJ l'application a planté, peut etre que le probleme viendrais de cette fameuse MAJ non terminé ?

0

S'il y a eu un plantage durant la mise à jour du Firmware, et que celui a été corrompu, cela pourrait expliqué le non-fonctionnement sur le vieux système. Pour réinitialiser complétement la console, il faudra reprogrammer la puce avec l'appareil nécessaire, ce qui n'est évidement pas à la porté de tous.

Ceci étant dit, avant d'en arriver là, essai ceci, toujours sur l'ancien ordinateur avec le plus récent pilote:

1) - Appuis LOAD DECK A et LOAD DECK B (au centre de la console) et branches le cable USB à l'ordinateur.

- Maintien les boutons appuyés jusqu'à ce que la fenêtre de mise à jour du Firmware (Micrologiciel) apparaisse.

- Si c'est le cas, suit les instructions pour procédé à la mise à jour.

Dans le cas contraire:

2) Débranche l'USB, et répète l'opération en appuyant cette fois-ci sur le Bouton MIC ON/OFF

Si aucune de ces procédures ne permet de faire redétecté la console correctement, alors on pourra voir avec le Support Technique pour que nous puissions la reprogrammer.

0
Topic starter

Merci, je vais essayer cette manip desuite.

0
Topic starter

Sans effet pour le moment ...

0
Topic starter

Rien a faire.

0

Dommage.

Je vois avec le Support Technique ce qui peux être fait et je te reviens.

0
Topic starter

D'accord merci encore une fois de ton aide.

0

Regarde dans la section Mon Espace du forum pour ma demande d'ami. Envoie-moi tes coordonnées pour que le Support puisse te contacter et faire les arrangements nécessaires.

0
Topic starter

Bonjour,

Je possède une console DJ 4 Mx et j'ai le même problème : mon PC HP ne reconnait pas la Console, il possède un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0.

J'ai essayé avec le CD, puis avec la dernière version de pilotes 2015, et même avec un Hub USB 2.0 doté de sa propre alimentation, rien ne marche : la Console est non reconnue par le PC, et je ne vois pas les pilotes activés dans le gestionnaire des périphériques (bulk midi et Asio).

Pouvez-vous m'aider SVP ? 

0

Bonjour balalouse,

Est-ce que votre PC est sous Windows 8.1 ou Windows 10 ?

0
Topic starter

Bonjour,

Je vous remercie dabord de votre feedback.

Mon PC est sous Windows 7.

0
Topic starter

Bonjour,

Aucune réponse !!

Hier, j'ai essayé de l'installer sur un autre PC portable, mais sans résultat, le PC ne reconnait pas la Console.
Un ami m'a dit que le problème peut venir du câble, car j'utilise un cable USB simple, sans filtre (il ne possède pas un cylindre).

J'espère avoir une réponse à ma question.

0

Bonjour Balalouse,

Si vous avez essayé sur
- un PC Windows 7
- sur lequel vous avez installé un package drivers Hercules DJ, par exemple 2015_HDJS_6,
- relié à un hub USB alimenté par un adaptateur électrique,
- avec un câble USB 2 classique (en bon état),
- en branchant la DJ Console 4-Mx à ce hub,
et que rien n'est détecté, alors je crains que votre DJ Console 4-Mx ne fonctionne plus.

Je vous envoie en message privé ici une procédure si votre DJ Console 4-Mx ne fonctionne plus.

0
Topic starter

Bonjour ;

Après avoir reprogrammé l'eeprom, la Console marche très bien : détection de tous les composants, puis vérification sur VDJ : tout marche mpécablement.

Mille mercis à Made In Breizh pour l'aide apportée à la résolution de ce problème.

 

0

Bonjour Balalouse,

Merci de nous avoir tenu au courant, et ravi que votre problème soit réglé.

0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh,

Je posséde une console MK4
J'ai lu attentivement le fil de discussion et j'ai réalisé l'ensemble des manipulations sur 3 PC en Win7, Win 8.1 et Win10.
Avec hub USB alimenté, mais rien à faire la console n'est plus détecté.

Du coup, je me demande si la reprogrammation de l'eeprom comme pour Balalouse peut permettre de régler mon problème.

Pouvez vous m'envoyer la procédure.

Merci.
Joyeuse fete de fin d'année
Stéphane
 

0
Topic starter

Bonjour, je rencontre le même problème que mes camarades... J'ai voulu mettre à jour et ça a planté sur l'outil update (je suis sur MAC) et depuis ma 4MX n'est plus reconnue sur mon Macbook Pro ni sur mon iMac !!! Le bouton bleu s'allume 1 sec puis plus rien, après avoir lu vos messages j'ai essayé vos différentes manips mais rien ne réagit... Pouvez-vous m'aider à la reprogrammer ? Je suis désarmé. Merci d'avance. Bonne soirée.

0

Bonjour,

Si le firmware de la 4-Mx n'est lisible sur aucun ordinateur, alors une reprogrammation externe est requise, qui nécessite
- de démonter la 4-Mx pour accéder au circuit imprimé auquel sont soudés les connecteurs audio du panneau arrière, pour en retirer l'eeprom (un composant 24CL64 qui est sur un socket),
- d'accéder à un programmeur (dans ce genre là), sur lequel reflasher l'eeprom,
- placer l'eeprom reprogrammée sur le socket,
- puis de remonter la 4-Mx.

Il faut surtout ne démonter que le circuit imprimé audio, celui sur lequel sont fixés les connecteurs audio de la face arrière, car si vous commettez commet l'erreur de démonter aussi le grand circuit imprimé sur lequel sont fixées glissières, potards et boutons, alors le remonter est difficile car si on serre trop certaines vis, les boutons Play ou Cue ne s'actionnent plus.

Cherchez dans votre entourage si quelqu'un a déjà un programmeur d'eeprom (les fans d'électronique, de modélisme ou de tuning de voiture en ont souvent, les réparateurs d'appareils électronique aussi ). Attention, la plupart des programmeurs d'eeprom sont livrés avec un programme qui tourne seulement sur PC, pas sur Mac.

Je vous ai envoyé une invitation ici: acceptez la pour m'envoyer un message demandant:
- la procédure de démontage de la 4-Mx,
- le dernier firmware de la 4-Mx.

0
Topic starter

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma Dj console 4-MX, pourriez vous m'evoyer les procédures pour reflasher l'eeprom ? 
Merci d'avance. 

0
Topic starter

bonjour, j'ai la même console 4-MX que les autres et j'ai suivis pas a pas les instructructions et rien ne fonctionne , es ce que je peux avoir votre aide pour une reprogrammation ? merci d'avance

0

Bonjour Sabiosse,

1) Pouvez vous préciser dans le champ "Décrivez votre matériel" de la page  https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/  les caractéristiques de votrre ordinateur ?

Par exemple, j'ai précisé sur ma page
PC Dell Optiplex 5050
CPU: Core  i5-7500 3.4 GHz

RAM: 8 GB
Graphics: Intel HD 630 + 1280x1024 display
USB: 6 USB 3.1 ports + 4 USB 2.0 ports
OS: Windows 10 64-bit Build 1903

2) Pour savoir si le firmware de votre DJ Console 4-Mx est corrompu (donc nécessite une reprogrammation) ou simplement pas lu par l'ordinateur (ce qui peut simplement signifier que le firmware n'est pas à jour), il faudrait savoir comment cette non détection est apparue.
Si cette non détection est apparue après un échec de mise à jour du firmware, il faut un reprogrammation qui nécessite de démonter la puce qui  contient le firmware.
Si cette non détection est apparue après une mise à jour de Windows, alors il peut exister des réglages pour mettre à jour le firmware de la DJConsole 4-Mx.

4
0
Topic starter
Bonjour, merci pour réponse rapide, le probleme est apparu  en soirée, la table c'est desactivée tout en gardant le son, puis le lendemain pluis rien.

j'ai essaye rsur mon deuxieme pc et pareil le bouton mic s'allume et s'eteint et il a une erreur de pilote qui s'affiche

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

L'appareil USB\VID_0000&PID_0002\7&d593c52&1&1 a été configuré.

Nom du pilote : usb.inf
GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
Date du pilote : 06/21/2006
Version du pilote : 10.0.17763.1
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : BADDEVICE.Dev.NT
Classement du pilote : 0xFF0000
Numéro d'identification d'appareil correspondant : USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
Pilotes surclassés : usb.inf:USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE:00FF2000
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : USB\VID_05E3&PID_0610\6&855bfbe&0&3
0

Bonjour,

Si le problème est apparu en cours de soirée, je doute que ce soit un souci de firmware de la DJ Console 4-Mx, car le firmware de la console est lu par l'ordinateur au branchement de la console, donc si le firmware avait eu un souci, la DJ Console 4-Mx n'aurait pas été détectée au démarrage, et rien n'aurait marché.

Je pense donc que le problème a une autre cause que le firmware : pouvez-vous essayer de :
1) débrancher les autre périphériques USB du PC,
2) intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le PC et le DJ contrôleur : il vaudrait mieux un hub USB 3 puisque votre PC a des ports USB 3, donc Windows charge les drivers USB 3,
3) brancher un câble USB 2 plus court que celui livré avec la DJ Console 4-Mx, par exemple un câble USB 2 de 1m ?

0
Topic starter

Bonjour, j'ai déja essayer tous vos conseil et rien d fonctionne,
par contre mon ancienne console dj controle mp3 fonctionne parfaitement elle

merci

0

Bonjour,

1) Attention, le câble USB 2.0 doit être de bonne qualité, donc ne faîtes pas confiance à des câbles USB ultra fins.
Voici de bons câbles USB 2.0 d'1m
https://www.amazon.fr/Lindy-31844-C%C3%A2ble-m%C3%A2le-B-m%C3%A2le/dp/B001G5SDY8/
https://www.amazon.fr/Lindy-36641-C%C3%A2ble-Type-vers/dp/B07F6Y7VP9/
https://www.amazon.fr/Lindy-31644-Cble-USB-Type/dp/B00008A925/

Votre symptôme, où le PC ne peut pas lire le descripteur USB de la console, est le même que celui d'un firmware illisible :
- si le problème est que le firmware est illisible, alors mettre à jour le firmware sur un programmeur externe résoudra le problème, - il est possible qu'un choc électrique ait corrompu le contenu de l'eeprom de firmware pendant votre soirée (mais je n'ai jamais vu ce phénomène se produire, j'ai déjà vu un chox électrique perturber la 4-Mx, mais redémarrer le PC réglait le problème)
- mais il est tout aussi possible qu'il y ait un autre problème, grave ou pas pour le contrôleur, et dans ce cas mettre à jour le firmware de la 4-Mx sur un programmeur externe ne résoudra rien.

Je peux vous envoyer le fichier du firmware à flasher sur l'eeprom en démontant la 4-Mx et en passant par un programmeur externe, mais ce n'est pas facile :
- avoir ou avoir accès à un programmeur d'eeprom dans ce genre (programmeur à puce CH341A) = pas difficile,
- apprendre à utiliser le programmeur = pas facile, il faut apprendre à utiliser un logiciel compliqué, que ce soit celui-ci, 
- retirer la base de la 4-MX (avec le guide pdf que je peux envoyer) et démonter l'eeprom avec une pince à composant = facile
- fixer l'eeprom sur le programmeur, et reprogrammer le firmware avec le fichier que je vais envoyer =pas facile
- replacer l'eeprom sur son socle de la 4-Mx avec un pince à composant = facile
- refermer la coque de la 4-Mx en juste comme il faut pour que les touches play et Cue des 2 côtés fonctionnent encore = difficile, ça me prend plus d'1 heure quand je le fais, c'est pour ça que j'évite de démonter plus ma 4-Mx.

Si cette solution (recevoir le firmware 4-Mx et le guide de démontage 4-Mx) vous convient, veuillez accepter ma demande sur
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/
et envoyez moi un message demandant ces fichiers d'information.

Page 1 / 2