branchement table m...
 
Notifications
Clear all

branchement table mixage externe su console rmx2

3 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
je suis dj généraliste et utilise une console rmx. janime avec des titres mp3 à laide dun ordinateur branché sur la console et avec des cd à laide de 2 lecteurs. console rmx et lecteurs  branchés sur des lignes différentes dune table de mixage pionner djm-600.

parfois des titres mp3 lancés à partir de la rmx ont un volume de diffusion très bas au point que je suis obligé dagir ponctuellement sur le trim, sur le variateur de canal et parfois aussi sur celui du master de la table pionner. pourtant tous mes mp3 sont lissés sur mp3gain. ce phénomène se produit au bout dun long temps dutilisation (en fin de soirée). de plus le mp3 qui suivra aura besoin aléatoirement dun autre réglage ce qui créera des différences de volume nuisibles à la qualité de diffusion. jai signalé ce problème à plusieurs vendeurs qui mont dit ne pas le connaitre par dautres clients.
je me demande si la cause de ce dysfonctionnement ne viendrait pas dinteractions entre console rmx et table pionner.  cest le même problème avec ma table de secours de même référence.

aujourdhui je viens dacheter une rmx2 parce que jai vu quelle nétait plus en stock chez plusieurs enseignes, de peur de ne plus en trouver neuve.  je ne lai pas déballée pour linstant. je voudrai savoir si je peux brancher sur celle-ci ma table pionner et que pensez-vous des problèmes que je rencontre?
cordialement.

0

Ce phénomène se produit au bout d'un long temps d'utilisation (en fin de soirée).

Lorsque ce problème survient, auriez-vous déjà remarqué la potentiel surchauffe de l'une des composantes de votre système (l'ordinateur, la Rmx, votre table Pioneer, etc) ?

La surchauffe de composantes internes pourrait expliqué en partie un comportement aléatoire.

Pour ce qui est de la Rmx2, la configuration sera essentiellement la même en ce qui concerne la connectique à la table de mixage. 

0
Topic starter

Je n'ai pas remarqué de surchauffe mais je n'ai pas été assez vigilent pour en être sûr. Je vais le faire dorénavant. Merci de votre réponse.

0

Bonjour Rogerou,

Ça peut aussi venir d'une variation de l'alimentation électrique sur le port USB, la DJ Console Rmx étant alimentée par le port USB.

Si vous êtes sous Windows, pouvez vous vérifier que vous avez désactivé la fonction économie d'énergie sur le port USB ?
   i) Bouton Windows > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs de bus USB >  
   ii) Cliquer sur la première ligne Concentrateur de bus USB (ou Hub USB, ou USB Root hub)
   iii) Propriétés > Gestion de l'alimentation >
   iv) Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
   v) Répéter la même opération à partir de ii) pour toutes les lignes "concentrateur de bus USB".