Notifications
Clear all

mk4 avec win8

5 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour, jessaie dinstaller ma mk4 sur mon nouveau laptop avec win8.
jai utilisé le nouveau pilote 2014, jai modifié le usb3 dans le bios de "unable" à "auto".
pourtant, malgré une installation sans soucis, la mk4 reste un periférique inconnu (rien dallumé sur la table).

et depuis mes différents essais je narrive plus non plus à linstaller sur mon ancien pc en win7...

cassé?

merci de votre aide

0

Bonjour,

1) Avez vous installé le nouveau package driver 2014_HDJS_1 de la Mk4 sur votre PC Windows 7?
Si oui, avez vous vu les messages suivants ?



2) Si vous n'avez pas installé le package driver 2014_HDJS_1 sur le PC Windows 7, installez le.

3) Et si, après avoir installé le package driver 2014_HDJS_1 sur le PC Windows 7, vous n'avez pas cette mise à jour du firmware de la DJConsole Mk4, alors faîtes comme suit
a) Branchez la Mk4
b) Faire boutons Windows > Exécuter et taper la commande suivante (guillemets inclus)
"C:\Program Files\Hercules\Audio\DJ Console Series\firmware\HDJSeriesUpdater.exe" –manual
c) Cliquer sur OK
d) Le firmware updater se lance alors, et vous avez un écran de ce type

e) Cliquez sur la case Flash au bout de la ligne Firmware Audio: la case est alors cochée.

f) Cliquez sur le bouton Mise à jour !

g) La mise à jour démarre alors, et va jusqu'à 100%.

Une fois la mise à jour effectuée, la ligne Firmware audio doit afficher le 22 dans la colonne "Actuel".

Vous pouvez alors fermer le firmware updater (en cliquant sur la crois en haut à droite) et vérifier que la Mk4 fonctionne bien en lançant le panneau de contrôle DJConsole Mk4 et en allant sur le panneau "A propos de": le firmware détecté doit être le 1.0.3.22.

Si la DJConsole Mk4 fonctionne ainsi sur votre PC Windows 7, vous pouvez désormais la brancher sur le PC Windows 8.

0
Topic starter

Merci beaucoup pour ces explications limpides.

Mais avec mon win7 la fenetre de mise  jour ne s'est pas affichée. Donc en ouvrant la fenetre:
 "C:\Program Files\Hercules\Audio\DJ Console Series\firmware\HDJSeriesUpdater.exe" -manual
je visualise la même chose que vous mais n'ai pas le nom de la console dans "infos" et ne sais donc pas activer le flash.
La console est pourtant branchée et tjs en "périférique inconnu".  (idem sur win8)

Pour info j'avais en effet vu aparaitre la première fenêtre de mise à jour lors d'un de mes premiers essais et ca a planté au moment ou je devais
retirer et replacer l'USB pour valider le micrologiciel audio. Depuis plus rien ne fonctionne...

Suis très inquiet!

0

Bonjour FredCo,

Le plantage lors de votre premier essai pendant le flashage a probablement effacé une partie du bios de la DJConsole Mk4, ce qui explique qu'elle ne soit pas identifiée.
Pouvez vous, :
1 - allumer le PC Windows 7 où vous avez installé le package driver 2014_HDJS_1
2 - prendre votre DJConsole Mk4, sans la brancher sur le PC
3 - maintenir enfoncé le bouton Mic On/Off de la DJConsole Mk4
4 - brancher la DJConsole Mk4 au port USB du PC en gardant le bouton Mic On/Off enfoncé
5 - attendre (ça peut prendre 60 secondes), le bouton Mic On/Off de la Mk4 toujours enfoncé, pour voir si le programme "Mise à jour du micrologiciel Hercules DJ Series (4.1.3) se lance".
6 - Si le programme se lance, relâcher le bouton Mic On/Off, et suivre ensuite les instructions à l'écran (qui vous demanderont encore une fois d'enfoncer ce bouton Mic On/Off).

0
Topic starter

Rha, non, rien ne se passe.... Aucune réaction; si ce n'est "periférique inconnu".

Je me souviens lors de la config qui avait planté avoir dû appuyer sur le bouton mic on/off.

Y a-t-il encore qq chose à faire?

Encore merci pour votre aide.

0

Il va falloir appeler le support technique Hercules demain (téléphone & heures ici) pour savoir s'ils ont des outils pour forcer l'écriture du bios sur une DJConsole non détectée.