control instinct ou...
 
Notifications
Clear all

control instinct ou control air ?

18 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,
voilà, tout est dans le titre, jhésite simplement entre ces 2 (pas dautres), donc je voudrais connaître votre avis et votre éventuel choix 🙂
sachant que le fait de pouvoir facilement transporter la platine minteresse bien, et sachant aussi que je souhaite juste "mixer" pour le plaisir (donc ne me parlez pas dautres controleurs ou platines "plus performantes" svp ^^)

jvous remercie tous davance !

0

La disposition des contrôles étant essentiellement la même, c'est vraiment une question de savoir ce que tu as besoin:

- La AIR offre les pads, qui peuvent être plus intuitif que des boutons pour certain usages, et d'avantage d'espace (si tu as de grandes mains).

- La Instinct est évidement plus compact et transportable, mais les jogwheels sont plus petit, ce qui est à considéré si tu les utilisent beaucoup.  

0
Topic starter

C'est vrai que ces pads sont assez interessants puisqu'ils sont assez "grands", donc on peut facilement les utiliser, rapidement, et sans avoir peur d'appuyer à coté ... après, le Control Instinct en a aussi (mais plus petit biensur).
Pour les jog, je ne pense pas pratiquer énormément de scratch, donc non, la taille n'est pas importante.

Pour le moment, c'est vrai que j'opterais plus pour l'Instinct (car plus facilement transportable) mais je voulais savoir si la différence de prix s'expliquait par une qualité (ou un défaut) que l'un aurait par rapport a l'autre ?

0
Topic starter

Bonsoir,

J'hésite de même entre ces deux modèles je voudrait ajouter quelques questions à tout ca :

1) La sortie Jack de la AIR est elle un malus ? En utilisant un convertiseur Jack TO RCA la qualité restera inaltérée ?
1,5) Les deux ports RCA de l'instinct sont plus fiables ?

2) On m'a également fait part du problème des Pitchs sur l'instinct qui de part leur forme de Joystick sont moin précis et maniable que les pitchs "classique" de l'air : intox ? Y'a t'il la  fonction auto synchro du BPM sur l'instinct tout comme sur l'air ?

3) Le fait que les boutons Sample de l'instinct soit petit et rapproché est il un handicap ?

4) Enfin une question existencielle, pourquoi un prix si différent, alors que l'air ne comporte même pas de port RCA ?

Cordialement.  

0
Topic starter

Je me permet de faire un p'tit "up", parce que on aimerais bien avoir une réponse si possible.

0
Topic starter

bon moi j'ai la air ne peut avoir de sortie RCA et pas un handicap du tout mais il faut cherche une solution ( que j'ai trouver j'arriver meme a mixer sur mixlr sans acro ) 

plusieur point : ° le pitch en joystick vraiment je deconsielle , tente de prendre avec des classique , toute les platine sont equipe comme sa, elle sont toujour etait equipe comme sa je voie pas pourquoi changer( gain de place )
                         ° tu mix pas avec le bouton sync ( si au debut quand ta du mal a manier les pitch mais oublie cette touche tu aprendra pas a mixer avec sa )
                         ° niveau difference , des pad se sont pas des bouton ( detection de force de frape sur la air ) detection infrarouge pour l'intensite des effet ( d'ou sont nom )
apre les deux sont les même   

0
Topic starter

Bonsoir, j'ai fais l'achat de la control AIR et j'en suis entierement satisfait, bonne prise en main, ergonomique, mes craintes se sont vite envolées, que demande le peuple ? Cool

0
Topic starter

Et ba j'hésite toujours 😛

Mais j'pense quand même prendre la control Instinct (un peu moins chere, pas de grosse déffiérence avec la air, design sympa, ...)
Après l'idéal, sa serait de pouvoir les voir et surtout les essayer en magasin, mais ça ... c'est pas vraiment possible xD

0
Topic starter

Bonjour, alor moi aussi pour noel j'hésitais entre la dj control mp3 e2 et la intinct. Mais la instinct est beaucoup mieux, pour peu de difference de prix. Mais en reflechissant, jh'esite maintenant ntre la instinct et la air. Surtout que pour 20euro d'ecart, si la air est mieux je la prend.
Je voudrait donc savoir si ca vaut le coup.
et quelle sont les fonctions que instinct ne fait pas par rapport a air ou inversement .
Je vous remercie franchement si vous arrivez a me repondre

0
Topic starter

Bonjour, alor moi aussi pour noel j'hésitais entre la dj control mp3 e2 et la intinct. Mais la instinct est beaucoup mieux, pour peu de difference de prix. Mais en reflechissant, jh'esite maintenant ntre la instinct et la air. Surtout que pour 20euro d'ecart, si la air est mieux je la prend.
Je voudrait donc savoir si ca vaut le coup.
et quelle sont les fonctions que instinct ne fait pas par rapport a air ou inversement .
Je vous remercie franchement si vous arrivez a me repondre

0
Topic starter

je suis comme toi Quadra j'ésite ossi avec la instinct ou la air mais je pense plutot a prendre ossi la instinct ^^

0
Topic starter

Bonsoir, j'ai fais l'achat de la control AIR et j'en suis entierement satisfait, bonne prise en main, ergonomique, mes craintes se sont vite envolées, que demande le peuple ? Cool

Bonjour 
J'ai acheté la dj air control il y à maintenant 3 mois, je l'utilise tout les jours et même en soirée, je n'ais jamais eu de soucis avec, c'est une belle petite bête!!!, elle est très maniable avec un accès aux effets très rapide, je n'ais jamais eu de plantage!!! 

0
Topic starter

Perso je vous conseille la Air, prenez un mètre et regarder combien font 33cm, c'est pas si grand, la instinct fait 26cm c'est vraiment trop petit.. la Air est vraiment bien et confortable
Sa reste un avis perso après

0
Topic starter

J'ai pas mal réfléchi en regardant vos commentaires, en regardant des photos et d'autres, donc maintenant je penche plus pour prendre la AIR.

Mais j'ai quand même une dernière petite question : Sur la face avant, il est dis que la prise casque est en 6.5mm, mais on voit un petit "bitoniau". est-ce qu'il est dévissable pour laisser découvrir une prise 3.5mm en dessous, ou bien il faut acheter un petit adaptateur (6.5 à 3.5 jack) ?

0
Topic starter

Moi j'ai pris la instinct et je l'adore 🙂

Elle est petite certe mais facilement maniable et transportable 
J'ai pu essayè les 2 et j'aurais juste une reproche a faire sur la instinct sa concerne les jog wheel, il sont pas assez souple pour scratchè, mais moi perso je ne scratche jamais :-p

Bref je ne la regrette pas 

0

Bonjour Quadra,

La prise casque en face avant de DJ Control Air est bien une prise jack 6.35mm stéréo, (ce n'est pas une prise jack 3.5mm + adaptateur 6.35mm) et il faut donc ajouter un adaptateur jack 3.5mm (femelle)-> 6.35mm (mâle) pour y brancher un casque audio dotée d'une prise jack 3.5mm stéréo mâle.

0
Topic starter

Merci à Maxdjack et tous les autres pour vos réponses, ça m'a (et peut-être aussi à d'autres) bien aidé pour faire un choix.
J'irais donc m'acheter la Control Air, en particulier à cause des pads plus grands, du VU-mètre, de la taille et d'autres petits détails ...

Bon Mix à tous !

0
Topic starter

Bonjours tout le monde j'ai vue dans un des message qu'un de vous avez mixer sur "mixlr" je voudait faire de meme mais a chaque fois que je veux mixer le logiciel prend le son de mon micro j'aimerai si possible qu'on m'explique les parametre et branchement a faire 😉 je posséde le DjConsole RMX2 ? Merci d'avance Musicalement Thomas 

0

Bonjour Madinina,

Ça dépend de si vous utilisez ou non les entrées 1-2 et microphone de votre DJConsole Rmx2.

Si vous n'utilisez pas ces entrées alors vous pouvez
- brancher une sortie 1-2 (la sortie Booth en double RCA, ou la sortie Balancée en double XLR) de votre DJConsole Rmx2 sur l'entrée 1-2 de la DJConsole Rmx2 (avec un câble)
- dans le panneau de contrôle DJConsole Rmx2, activez l'entrée ligne 1-2 au lieu de l'entrée microphone comme entrée 1-2.

Et ensuite Mixlr prendra le son qui arrive sur votre entrée 1-2.

Ça avait été expliqué ici pour une version antérieure de DJConsole.

Page 1 / 2