config scratch trak...
 
Notifications
Clear all

config scratch traktor 2.1.2 / dj control steel

4 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

salut à vous,

je débute sur traktor pro 2.1.2 avec la config hercules par défaut et jaimerais savoir si il y a un moyen de le configurer de sorte  quil ny ai plus besoin de devoir maintenir le bouton stop pour scratcher lorsque la fonction scratch est activée.
le mapping à lair beaucoup plus complexe que sur virtual dj et je nose pas trop y toucher :/ (jaimerais pouvoir scratcher comme sur virtual dj, la track reprenant automatiquement après le scratch)
si oui, quels changements effectuer?
[ win 7, dj control steel, traktor scratch pro 2.1.2, mapping hercules tp2 dj  stl ]

merci 
 

0

Auparavant, il était possible, par un tour de passe-passe, d'imiter le comportement des jogwheels de VDJ, mais malheureusement, suite aux changements récents dans la façon dont Traktor gère les jogwheels, c'est le seul moyen pour les contrôlleurs ayant des jogwheels "simple" comme la DJ Steel "d'imiter" les jogs sensible à la pression (qui  sont en fait 2 jogs + un bouton (le fait d'appuyé sur le jog)).  
 

0
Topic starter

D'accord, je vois, merci pour ta réponse bien complète.
En effet, je sais pas si tout le monde connait ce problème mais lorsque je suis sous Virtual DJ j'ai un tout petit temps de reprise après le scratch, minime mais vraiment pas esthétique. Surement pour ça que TRAKTOR joue sur cette combinaison !? 

0

Le temps de reprise est normal, encore une fois pour ce type de jogwheel, puis que le logiciel dois anticiper d'une certaine manière que tu ne touche plus le jog, et réagir en conséquence pour que l'émulation d'un vinyl soit relativement réaliste.

0
Topic starter

D'accord, merci encore pour tes réponses. Bon week-end 😉