dj control air/ vdj...
 
Notifications
Clear all

dj control air/ vdj6

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous voila je suis nouveau et je viens d acheter dj control air pour debuter dans les mix et j aimerais savoir comme l installer sur vdj 6 et pouvoir ainsi utiliser ma platine sur vdj.
merci d avance pour vos reponse
 

0
Topic starter

Tu trouveras ici un mapping pour la COntrol AIR et VDJ Pro :

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=287&cid=10

Cependant ce mapping a été réalisé sur VDJ Pro 7.0.5, donc il se peut que certaines fonctions ne fonctionnent pas (ou que ça ne fonctionne pas du tout).

0
Topic starter

merci victo mais je comprend pas se que je dois copier dans les mappers et devices j ai bien les mappers et devices mais c est des dossiers vide. 
en tout cas merci de ton aide 

 

0

Probablement que ton système d'exploitation de permet pas de voir les fichier .xml contenu dans les dossiers, mais ils sont bien présents.

Tel qu'expliquer dans le document, tu n'a qu'a remplacez simplement les dossiers présent par les nouveaux.

0
Topic starter

Salut meidji62,

As-tu réussi à copier les 2 fichiers XML dans les 2 répertoires MAPPERS et DEVICES de Virtual DJ ?
Pour ma part, ça avait très bien marché pour la version 7.0.5b Home FREE.

La "DJ Control Air" est bien reconnue mais j'ai quelques bug ...
Par exemple lorsque je souhaite jouer un effect 1, ça m'allume 1 et 2 ...

Je pourrais donner plus d'infos (car j'ai acheter la DJ Control Air pour m'amuser à mon anniversaire fin mai donc j'ai pas refais d'essais depuis quelques jours ...) si besoin.

Voilà pourquoi d'ici-là, je voulais savoir STP si tu avais réussi à faire fonctionner la "DJ Control Air" sous VDJ et surtout si tu avais les même genres de bug ?

Par ailleurs, qui sait s'il est possible de modifier les 2 fichiers XML pour que les fonctions infrarouge fonctionnent avec les effets ?

Merci par avance pour vos partages d'informations
Cordialement

0

Toute configuration de contrôleur sous Virtual DJ est modifiable si on a un peu de bonne volonté, et l'envie d'apprendre un nouveau language, le VDJScript:

http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html

Pour ce qui est de la configuration en tant que tel, il semble effectivement y avoir quelques petits problèmes . Je fais remonter à qui de droit pour faire les modifications.  

0
Topic starter

Merci beaucoup DJ Phatso pour ta réponse si rapide !

Entre temps, je souhaite préciser qu'en effet, j'ai eu la curiosité d'aller bidouiller dans CONFIG/MAPPEURS
Les PADx_EFFECTS (x allant de 1 à 4) n'étaient pas correctement configurés.
Donc problème réglé, chaque pad d'effet (1 à 4) fonctionne pafaitement désormais indépendamment sur la DJ Control Air relié à VDJ 7.0.5b Home Free.

J'en profite pour te remercier pour l'info sur le langage VDJScript dont je suis très intéressé de comprendre (et donc apprendre) les rudiments juste par curiosité. Donc merci pour le lien car j'ai compris déjà que lorsqu'on modifiait sous VDF dans CONFIG/MAPPEURS, cela modifiait directement le fichier "Hercules DJControl Air mapping.xml" du repertoire MAPPERS !

Et voici pour info, mes 4 nouvelles lignes des PADx_EFFECTS :
<map value="PAD1_EFFECTS" action="effect &quot;echo&quot; active" />
<map value="PAD2_EFFECTS" action="effect &quot;flanger&quot; active" />
<map value="PAD3_EFFECTS" action="effect &quot;dsp_Reverb&quot; active" />
<map value="PAD4_EFFECTS" action="effect &quot;dsp_Phaser&quot; active" />

De là à rêver pouvoir faire fonctionner la fonction infrarouge de la DJ Control Air ... on peut rêver mais pourquoi pas finalement si ce n'est qu'une question de programmation VDJScript ?
Peut-être que pour ça, il faut travailler plutôt le fichier dans le répertoire DEVICES "Hercules DJControl Air definition.xml" ?

Cordialement 🙂