macbook pro + rmx q...
 
Notifications
Clear all

macbook pro + rmx quel logiciel?

2 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

charmé par la convivialité de vdj et pour navoir connu que celui-là, je voudrais en tester un autre.
très mal accueillis sur le forum native, jélimine déjà trakktor.
avez vous un logiciel "stable" qui puisse tourner correctement sur mon matériel à me conseiller?

je dis "stable" parce que jai de petits soucis de ce côté avec vdj et pour mavoir lâchement laché à plusieurs reprises, je ne suis pas tranquille en soirée. je sais que cest certainement de mon côté et je ne dénigre absolument pas vdj pour la cause.

bonne semaine à tous,

vincent

0

Bonjour Vincal,

1) On peut faire de bonnes comme de mauvaises rencontres sur la plupart des forums.
- Eliminer Traktor si sa philosophie ne vous plait pas en comparaison de la convivialité de VirtualDJ est pertinent,
- Mais éliminer Traktor pour cause de mauvaises rencontres sur le forum Native me paraît plus discutable : on lit des messages repoussants sur tous les forums à forte fréquentation (Audiofanzine, VirtualDJ, Native), et le forum Traktor anglophone est assez constructif, pas pire qu'un autre (les forums des éditeurs de logiciel DJ ont souvent un côté sectaire : mon logiciel est l'incarnation du bien, et les autres logiciels sont nuls).

2) Sur des plantages avec VDJ, pouvez vous confirmer que vous avez rencontré ces plantages sur VDJ 7.0.5 Pro Mac avec la Rmx ? VDJ 7 est plus stable sous Mac que VDJ 5 DJC.

3) Des applications DJ sur Mac compatibles avec la Rmx autres que VirtualDJ, comme notamment:
DJay fonctionnellement limité, mais beau
- Traktor Pro 2
- Deckadance,
- DJ-1800,
- Ultramixer,
- MegaSeg,
- MixVibes CrossDJ,
- Ableton Live (il faut créer son fichier de preset pour Live, car il y a tant de fonctions dans Live qu'il n'y a pas de mappe type).

Pour une raison d'impartialité, je ne commente pas la stabilité d'un logiciel.

0
Topic starter

Merci Made In Breizh