bug avec djuced sur...
 
Notifications
Clear all

bug avec djuced sur mac (logiciel instable)

11 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
je viens dinstaller djuced pour ma table control air sur mon macbook pro (intel core 2 duo à 2,66 ghz, 4 go de ram mac osx version 10.7.2) et impossible de faire un mix sans que le logiciel ne quitte prématurément.
pourtant, lindicateur cpu ne semble pas saffoler, et je ne fais tourner aucune autre application.
y aurait-il une incompatiblité ? une solution ?
par avance merci de vos conseils 😉

0

Bonjour,

1) Pouvez vous vérifier que vous avez bien installé le DJ Control Air et Djuced sur Mac OS dans une session administrateur de Mac OS ?

2) Pensez à entrer la configuration de votre matériel dans Mon Espace > Mon Profil > Décrivez votre matériel en précisant notamment votre ordinateur, votre systèle d'exploitation, le nom du contrôleur, la version de pilotes installés..

0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh,
Pour le profil c'est chose faite.
Pour le 1er point, il me semble bien être administrateur dans la mesure ou il n'y a qu'une session (la mienne) et que figure bien la mention "Admin" sous mon nom lorsque je vérifie dans Préférences Système/Système/Utilisateurs et groupes.
De fait je suis un peu surpris que le logiciel plante dès qu'on le solicite un peu alors même que mon système est au dessus de ce qui est recommandé et qu'il me reste 143 GB sur le disque et que je ne laisse aucune tâche en arrière plan - je ne vois donc pas de problème de ressource ?
En tout cas merci our tes réponses et au passage bonne année !

0

Bonne année à vous aussi,

1) Oui, vous êtes aministrateur.
2) Est-ce que quand Djuced ferme, vous avez un message d'erreur ? Si oui, quel est ce message ?

0
Topic starter

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai également un soucis avec DJUCED sur mon mac. Au moment de charger une deuxième chanson, la jauge du CPU monte au max et du coup, le morceau en court grésille/saute... L'effet se produit à chaque fois que je charge un deuxième morceau, et plus le morceau à charger est long, plus le grésillement est long. Une fois le morceau complètement chargé, le niveau CPU redescend.

Je suis en admin, cependant, Djuced ne ferme pas prématurément.

Y aurait-il une solution pour éviter ce problème ?? Sachant que j'ai formaté mon mac, j'ai essayé en coupant Airport, désactivant le bluetooth, en utilisant aucune autre application pendant l'utilisation de Djuced, mais le problème persiste.

Merci pour vos réponses

0
Topic starter

Perso mon CPU monte fort lors de l'analyse d'un morceau, mais je n'ai pas de grésillement dans l'audio.

Une fois un morceau déjà analyser, quand tu le re-charge, le grésilement est-il toujours là ?

Sinon comme tu es sur MAC, en théorie, désactiver le WIFI ou le bluetooth ne devrait rien changer dans l'audio (tu n'es pas sur windows ^^).

Quel est la configuration de ton MAC ? (MacBook, Macbookpro... Année, processeur, RAM).

0
Topic starter

Merci Victo pour ton retour rapide.

Je me suis fourvoyé, ce n'est pas des grésillements mais plutôt que le morceau en cours saute, il se saccade durant le chargement du deuxième morceau. Le CPU monte au max et c'est comme ci mon mac favorisait la rapidité du chargement, plutôt que la qualité audio du morceau en cours...

La config de mon mac :
MacBook 2009 (aluminium)
Process Intel Core 2 Duo cadencé à 2 Ghz
2 Go de SDRAM DDR3 à 1066 MHz
DD de 160 Go 5400 rpm
Mac OS X version 10.5.8

J'ai formaté mon mac pensant qu'il y avait peut-être trop de conneries dessus (tout a été remis à jour), et j'ai réinstallé la dernière de Djuced 1.0.14

0
Topic starter

Tu n'as pas possibilité de passer éventuellement sur 10.6 ?

Je viens de tester sur un Macbook unibody Core 2 Duo 2Ghz, 2Go ram, et un disque dur multipartionné et full (donc conditions pas idéales...) et je n'ai pas de "drop" audio, même si le CPU grimpe fort...

Par contre sur 10.6 avec la même machine, je n'ai pas de drop audio.

Ajoute moi en ami sur MixRoom, peut-être une manip à te faire faire via private message.

0
Topic starter

Je devrai pouvoir passer sur 10.6 demain. Je te tiens au courant de l'évolution d'ici là.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour tes conseils.

0
Topic starter

Pas de soucis tient nous au courant.

0
Topic starter

Finalement mon "demain" c'est transformé en 2 semaines pour avoir le 10.6, et je te confirme qu'avec cette version, le CPU monte au max, mais qu'il n'y a plus de drop.

Problème résolu !!! Merci encore pour les conseils Victo !!!!

Par contre, durant les 2 semaines d'attente, j'ai réussi à me procurer Traktor Pro 2, et repasser sur Djuced, ça le fait nettement moins... Mais bon, c'est un autre sujet.

@++

0
Topic starter

haaaaaa Traktor Pro , j'aime bien aussi ^^

Content que ça soit résolu 🙂