dj console rmx + tr...
 
Notifications
Clear all

dj console rmx + traktor

4 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

je vous explique mon problème, je lai déjà vu à plusieurs reprises. mais, les solutions données ne sont pas bien expliquées, je trouve, enfin en tout cas, ca marche pas ^^

je narrive pas à écouter le mix dans la sortir principal et la pré-écoute dans mon casque avec loutput sur la console.

jai la pré-écoute dans les 2 sorties.

ma config :
macbook + traktor 3.3
dj console rmx + dernier update installé

dans les préférences :
monitor : 3 & 4
master : 1 & 2

mes enceintes sont branchés sur output 3 & 4.

vous avez une solution?

autre question dans le même style :

jarrive à brancher la sortie de son principal sur une autre carte son. mais pas de pré-écoute?
si je veux une pré-écoute, je suis obligé de passer par la carte son de la console?

davance un grand merci,

2 Answers
0
Topic starter

Bonjour in.wint,

Tout d'abord pour bien comprendre la configuration de Traktor 3 je vous invite à vous référer aux documentations fournies sur le site du support technique d'hercules:

http://ts.hercules.com./fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=5

Ensuite, dans le menu  File > Audio setup > Output Routing les réglages signifient:

-Master 1&2, c'est la sortie principale sur laquelle est diffusée votre "Mix". Vous pouvez donc y connecter vos enceintes amplifiées ou acheminer le signal vers une chaine hifi ou un ampi.

-Monitor : 3&4, c'est la sortie à utiliser pour pré-écouter donc c'est une recopie du signal de la sortie casque. La sortie 3&4 est utile pour connecter notamment des enceintes de monitoring (pré-écoute). Si vous réalisez uniquement la pré-écoute au casque, vous pouvez vous contentez d'utiliser la sortie casque prévue à cet effet.

Donc pour résumer:
Output 1-2 = Sortie principale = Mix
Output 3-4 = Sortie casque = Pré-écoute
 

2 Answers
0
Topic starter

C'est parfait! merci 🙂

Sinon pour ma 2e question, il y a une solution? 

2 Answers
0
Topic starter

bonjour in.wint,

tout dabord pour bien comprendre la configuration de traktor 3 je vous invite à vous référer aux documentations fournies sur le site du support technique dhercules:

http://ts.hercules.com./fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=5

ensuite, dans le menu  file > audio setup > output routing les réglages signifient:

-master 1&2, cest la sortie principale sur laquelle est diffusée votre "mix". vous pouvez donc y connecter vos enceintes amplifiées ou acheminer le signal vers une chaine hifi ou un ampi.

-monitor : 3&4, cest la sortie à utiliser pour pré-écouter donc cest une recopie du signal de la sortie casque. la sortie 3&4 est utile pour connecter notamment des enceintes de monitoring (pré-écoute). si vous réalisez uniquement la pré-écoute au casque, vous pouvez vous contentez dutiliser la sortie casque prévue à cet effet.

donc pour résumer:
output 1-2 = sortie principale = mix
output 3-4 = sortie casque = pré-écoute
 

0
Topic starter

cest parfait! merci 🙂

sinon pour ma 2e question, il y a une solution?